L’huile d’olive est utilisée dans différentes préparations culinaires, mais aussi elle est aussi employée pour prévenir certaines maladies et pour booster la beauté du visage et du corps en raison de ses différentes propriétés miraculeuses. Qu’elle soit récente ou ancienne, une tache d’huile d’olive n’est pas impossible à enlever. Toutefois, inutile de vous tourner vers des produits chimiques dans le commerce, car tout ce dont vous aurez besoin se trouve dans le placard de votre cuisine. Vous pourrez aussi être intéressée par Nos astuces pour enlever les taches sur le mur.

 

Les solutions naturelles pour effacer les taches d’huile d’olive

Avec du talc : Le talc est efficace pour se débarrasser des taches d’huile d’olive pour ne pas qu’elles se répandent. Saupoudrez-les avec un peu de ce produit, et patientez une heure qu’il les absorbe. Après, essuyez le tissu pour enlever l’excédent avant de passer à la machine à laver. Le talc marche très bien aussi pour les taches d’huile d’olive sur le cuir et la soie. Pour le cuir, appliquez ce produit sur la tache, et quelques minutes après, brossez pour retirer la poudre. Pour la soie, mettez le talc sur la tache d’huile d’olive, recouvrez d’un papier absorbant, et passez dessus avec un fer à repasser à température moyenne. Refaites l’opération jusqu’à ce qu’il n’y a plus rien.

 

Les solutions naturelles pour effacer les taches d’huile d’oliveAvec du savon de Marseille : Afin de faire partir une tache d’huile d’olive, le savon de Marseille est excellent. Vous n’aurez qu’à mouiller la tache avec un peu d’eau chaude et à saupoudrer de quelques flocons de savon de Marseille. Ensuite, frottez délicatement avec un chiffon propre avant de rincer et de mettre dans le lave-linge. Le savon de Marseille est capable de retirer les taches d’huile d’olive sur les surfaces sensibles et fragiles. Aussi, il peut faire briller la porcelaine et la toile cirée ou encore poncer le granit. Placé seulement dans le placard, il aide également à se débarrasser des mites.

 

La terre de Sommières : Cette argile fluide sous forme de poudre est un nettoyant très efficace surtout en cas de tache d’huile d’olive. Vous pourrez l’appliquer sur les taches les plus coriaces sur tout type de surfaces (sièges de voiture, bois, tissu, canapés…) puisque rien ne lui résiste. Pour cela, saupoudrez la terre de Sommières sur la tache d’huile d’olive, laissez agir 2 heures avant de brosser et d’aspirer la poudre. Vous devrez aussi savoir que ce produit est capable de neutraliser les mauvaises odeurs et de rafraîchir le linge.

 

Avec du liquide vaisselle : Pour traiter une tache d’huile d’olive, utilisez du liquide vaisselle. Il suffit de l’appliquer sur la tache et d’attendre 10 minutes qu’il agisse. Après, frottez doucement avec une brosse à dents usagée, et lavez à la machine. Vous pourrez aussi l’employer pour retirer les taches d’huile d’olive sur de la fausse fourrure, sur du coton, sur le plastique, sur le carrelage, sur le marbre, sur le métal et sur le cristal. Le liquide vaisselle marche en raison de ses propriétés dégraissantes.

 

Avec de l’alcool ou de la soude : Si votre plaque à induction présente une vilaine tache d’huile d’olive, imbibez seulement un essuie-tout d’alcool ménager, et passez-le sur la zone concernée. Au cas où vous n’appréciez pas l’odeur de ce produit, utilisez de la soude sous forme de cristaux ou de bicarbonate. Le bicarbonate de soude est à appliquer directement sur la tache après l’avoir frottée avec une brosse mouillée. Les cristaux de soude sont à mélanger avec de l’eau pour enlever la tache d’huile.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.