Une écorchure sur le genou, un saignement du nez… qu’importe la tache de sang sur les tissus, il est possible de l’enlever sans avoir recours aux produits en vente dans les commerces, car il existe des astuces naturelles qui marchent très bien. Elles sont tout aussi efficaces, même sur des taches tenaces. Si vous êtes en ce moment face à des taches de sang sur vos vêtements, voici nos conseils. Vous aimerez également Comment enlever les taches de peinture ?

Comment retirer les taches de sang sur les vêtements ?

Tous les produits naturels pour enlever les taches de sang : Généralement, les taches de sang peuvent être effacées avec des produits 100 % naturels et écologiques. Suivant le tissu taché, il est possible d’utiliser de l’eau froide mélangée avec du savon de Marseille, du citron, du vinaigre blanc, du gros sel, de la farine, du talc, de l’eau oxygénée à appliquer avec un chiffon, de l’eau froide salée, d’un cachet d’aspirine à dissoudre dans un verre d’eau, de sérum physiologique imbibé sur un coton, de fécule de pomme de terre humide ou d’ammoniaque à diluer de moitié dans de l’eau.

Retirer les taches de sang sur du tissu délicat : Que ce soit la laine ou la soie, il est possible de détacher le sang, mais cette astuce économique ne marche que si c’est récent. Frottez le tissu avec de l’amidon humide. Au cas où vous n’en avez pas, utilisez de l’eau froide et du savon. Ensuite, procédez au rinçage, et séchez. Si la tache est là depuis longtemps, tamponnez-la doucement avec de l’eau oxygénée, et nettoyez le tout avec de l’eau froide. Au cas où la tache est tenace, ayez recours à de l’ammoniaque diluée dans l’eau froide. À défaut d’ammoniaque, utilisez du jus de citron, laissez agir quelques minutes avant de frotter à l’eau froide.

Ôter la tache de sang sur du tissu en coton ou autre fibre naturelle : Pour ce type de tissu, trempez le vêtement en question dans de l’eau froide ensuite, lavez avec de l’eau savonneuse avant de rincer. Si la tache persiste, utilisez de l’eau de Javel, mais sachez que ce dernier décolore le tissu. L’autre option est de plonger le vêtement dans de l’eau froide salée pour qu’elle absorbe le sang. Ça marche également avec du vinaigre incolore ou de la fécule de pommes de terre humide. Frottez délicatement pour ne pas abîmer le tissu. Une fois que c’est terminé, faites un lavage normal.

Enlever la tache de sang sur du tissu synthétique : Pour les taches sur les tissus synthétiques, frottez délicatement la zone concernée avec du papier absorbant. Ensuite, plongez le vêtement dans de l’eau froide diluée avec une petite quantité de lessive ou de savon. Si la tache de sang est encore là, faites dissoudre un cachet d’aspirine dans un verre d’eau. Après, plongez un torchon propre dans cette solution, et tapotez avec ça la tache de sang. Si la tache persiste, prenez un morceau de coton, et imbibez-le de sérum physiologique. Terminez le nettoyage en passant le vêtement en machine avec la lessive habituelle.

Bon à savoir

taches de sang

Crédits : Twenty20

Sachez qu’il ne faut jamais utiliser de l’eau tiède ou chaude pour retirer une tache de sang sur un vêtement ou un linge. Le risque est de l’incruster davantage, car l’eau chaude fixe le sang, et ce, qu’importe le type de tissu.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.