C’est suite à l’usure et à la transpiration que les traces jaunes arrivent sur les vêtements blancs, et elles ne passent pas inaperçues malheureusement. Donc, on ne porte plus ces habits tachés, on les laisse au fond du tiroir le temps qu’on trouve une solution miracle pour les rendre comme neuf. Sachez que maintenant, vous pourrez ressortir vos débardeurs, t-shirts, chemisiers… tachés de transpiration, car on liste tout de suite les astuces naturelles pour les rendre blancs comme de la neige. Lisez également Comment enlever les taches d’huile d’olive ?

Détacher suivant le type de tissu

Tissus en coton : Si le linge taché est en couleur, avant de le laver, frottez la tache avec un chiffon trempé au préalable dans un mélange d’eau et d’ammoniaque. Si c’est un linge en coton blanc, la tache jaune partira avec de l’acide oxalique. L’astuce est de frotter la tache avec une éponge imbibée d’eau chaude et un chiffon trempé dans cet acide. Il faut ensuite rincer dans une bassine d’eau chaude et tapoter la zone à traiter avec un chiffon trempé dans un mélange d’eau et d’ammoniaque.

Tissus en matières synthétiques : Pour les taches de transpiration sur les tissus en matières synthétiques, le citron jaune ou le vinaigre blanc fonctionne très bien, car ce sont des détachants naturels très efficaces. Il faut imbiber un chiffon propre d’un jus de citron ou du vinaigre blanc avant de le frotter sur la tache. Laissez agir 15 minutes avant de laver et de sécher.

Des astuces naturelles pour blanchir les vêtements jaunis

Le vinaigre blanc : Pour bien détacher le vêtement jauni, l’idéal est de ne pas attendre trop longtemps. Donc, dès que vous constatez qu’un linge présente des taches jaunes, diluez le vinaigre blanc dans de l’eau, et plongez dedans le linge jauni. Une demi-heure après, mettez ce dernier dans la machine. Vous verrez que la trace partira, tel est aussi le cas pour les odeurs désagréables liées à la transpiration.

Détacher le linge blancLe savon de Marseille : Ce savon est excellent pour supprimer les taches jaunes sur le linge blanc. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à le mouiller et à le frotter sur la trace jaunâtre afin d’y déposer une couche. Après, il faut patienter deux bonnes heures pour que ça fasse effet avant de laver le linge. Au cas où la tache résiste, en plus du savon de Marseille, utilisez du jus de citron, et laissez agir avant d’envoyer dans la machine.

Le sel : Si vos vêtements blancs présentent des taches de transpiration, enlevez ces dernières avec du sel. Pour cette astuce, versez 4 cuillères à soupe de sel dans un litre d’eau chaude, et nettoyez avec une éponge imbibée de cette préparation. Frottez jusqu’à la disparition des taches. Sinon, ayez recours à l’aspirine. Il suffit d’écraser 2 cachets et de mélanger avec une demi-tasse d’eau tiède. Ensuite, laissez tremper la partie tachée dans cette préparation pendant 3 heures.

L’eau oxygénée : Ce produit qu’on appelle aussi peroxyde d’hydrogène a un effet blanchissant très efficace, et il marche très bien sur les traces jaunes sur les vêtements blancs. Vous n’aurez qu’à l’imbiber sur la tache, de patienter avant de frotter et de rincer. À défaut d’eau oxygénée, vous pourrez utiliser des cristaux de soude, c’est une tasse à diluer dans un litre d’eau chaude. Après, laissez trempez le linge dedans pendant ¼ d’heure avant de frotter et de rincer. Cependant, mettez des gants. Mais vous pourrez remplacer les cristaux de soude par du percarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude : Un tissu blanc taché ? Sortez le bicarbonate de soude de votre placard pour le remettre en bon état. Il suffit d’en faire une pâte et de mettre cette dernière sur la tache. Laissez agir une heure avant de laver. Pour réaliser la pâte, vous pourrez employer de l’eau ou du jus de citron, mais il est aussi possible après le temps de pause de frotter la pâte réalisée avec de l’eau avec un morceau de citron. Si la tache est bien incrustée, employez le mélange bicarbonate de soude, citron, amidon en poudre et sel fin.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.