mardi, décembre 6, 2022

Latest Posts

Comment choisir et acheter du carrelage de qualité et au meilleurs prix – conseil d’application

Lorsque vous construisez ou rénovez une maison, le choix du carrelage n’est pas une décision facile. En fait, cet « élément » ne changera pas avant un certain temps, c’est un engagement en quelque sorte.  

Cependant, les fournisseurs ne manquent pas, la décision de faire un choix n’est donc pas anodine. Surtout quand on connaît les grandes options dont on dispose : couleurs, tailles, designs, prix, etc.

Pour vous aider à faire un meilleur choix et à acheter du carrelage de qualité à bon prix, nous vous proposons une liste de conseils d’application.

Choisissez votre carrelage en fonction de l’utilisation prévue

Pour choisir le carrelage qui vous convient, la première chose à considérer est son utilisation. En fait, cette condition vous permet d’affiner vos choix, car elle détermine quel type de revêtement convient aux caractéristiques de la pièce ou de l’espace extérieur.

Par exemple, il y a une nette différence entre le sol et le mur. Dans tous les cas, les règles restent simples, les carrelages posés au sol peuvent être utilisés sur les murs. Cependant, l’inverse n’est pas possible en raison de certaines différences techniques.

Sinon, il y a aussi une distinction entre le sol à l’intérieur et à l’extérieur d’une pièce. Cependant, les carrelages extérieurs doivent avant tout avoir des propriétés antidérapantes.

Esthétiquement, le choix vous appartient. Le mélange des couleurs, la taille à choisir dépend de vos goûts personnels. Pour voir le catalogue complet, suivre ce lien

Choisissez les carrelages de haute qualité

Pour trouver du carrelage de qualité, il n’y a pas de milliers solutions, il faut simplement choisir le bon fournisseur. Pour cela, commencez par une petite visite sur Internet, en donnant le choix de la localisation particulière de l’entreprise. (Il ne s’agit pas de dépenser inutilement de l’argent chez des revendeurs qui gonflent les prix.) Sinon, les offres proposées par les revendeurs de carrelages spécialisés peuvent également vous aider à obtenir un bon prix. En les considérant, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une meilleure réception et d’un raisonnement plus complet.

De plus, pour bénéficier de la meilleure qualité, nous déconseillons fortement les grandes enseignes nationales. Souvent, ces enseignes sont très génériques, c’est-à-dire qu’elles vendent de tout et ne sont pas spécialisées. Bien sûr, être générique n’en fait pas un mauvais fournisseur. Pourtant, 85% du temps le prix de vente reste le même : « La qualité est bonne ». Par conséquent, faire le bon choix du carrelage ne sera pas facile.

Pour choisir le bon carrelage, vous devez avoir toutes les informations nécessaires à portée de main. Cela peut être la marque, les fonctionnalités, les informations de sélection, etc. La plupart du temps, cependant, les détaillants en ligne ne fournissent pas ce type d’informations supplémentaires. C’est pourquoi les ventes de carrelages personnalisés sont votre premier choix.

Faites attention aux différentes options de carrelage.

Lors de l’achat de carrelage, il existe souvent des soi-disant variétés parmi lesquelles choisir. Par exemple, vous pouvez sélectionner la première option garantit, première CC, MS, Import, Export, 2ème, 3ème. Logiquement, la première option sûre correspond à la meilleure qualité, mais pas toujours.

En fait, des mots comme First Commercial Pick, First Pick Mixte Schelta, etc. sont pour la plupart trompeurs. Fondamentalement, c’est un mélange de 60 à 80 % de la 1ère option et des 2e et 3e options. Et malheureusement, il n’y a pas de règles légales pour arrêter cette pratique, seulement quelques bonnes manières.

Faites attention au temps de production du carrelage qui vous intéresse

Si du carrelage attire votre attention, demandez quand le carrelage a été fait. En effet, on trouve rarement des carrelage ayant une durée de vie supérieure à 5 ans. À moins que ce ne soit le meilleur produit et la meilleure société de vente. En effet, la plupart des entreprises manufacturières cesseront de produire une gamme qui ne fonctionne pas. Par conséquent, soyez prudent avec les carrelages de premier choix qui sont vendus comme destockages, lots ou modèles abandonnés.

Renseignez-vous le plus possible sur le carrelage que vous choisissez

Aujourd’hui, de nombreuses enseignes changent de nom de marque et de produits pour assurer leurs ventes. C’est une façon pour eux de réduire les possibilités de comparaison. A noter que cette fois, ce stratagème est illégal et interdit aux yeux de la loi. Malheureusement, tant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin, il n’est pas facile de distinguer le vrai du faux. Dans cette optique, il est dans votre intérêt de recueillir le plus d’informations possible sur le produit qui vous intéresse. 

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.