samedi, octobre 8, 2022

Latest Posts

Comment bien nettoyer son toit en Savoie ?

La toiture désigne la partie qui recouvre la charpente d’un toit. Elle doit être régulièrement et correctement entretenue pour éviter des nuisances aux habitants d’une maison. Cet entretien dont ont besoin les toits est encore plus recommandé dans des régions de montagne comme la Savoie. Faisons un zoom sur comment nettoyer son toit en Savoie.

Inspecter la toiture

De manière générale, l’inspection de la toiture est la première étape du processus. C’est elle qui révèlera les actions à effectuer sur le toit. Généralement, les actions les plus couramment effectuées sont le changement des tuiles cassées, le remplacement des gouttières, la réparation ou le rafraîchissement de la peinture du faîtage, etc. Ces actions d’entretien quand elles sont bien faites permettent de rallonger la durée de vie du toit.

Enlever les végétaux non incrustés

Dans le cas où votre maison serait proche d’un milieu végétal relativement dense, vous pouvez être régulièrement amené à retirer à la main les salissures qui se déposent sur votre toit. Tâchez en le faisant de vérifier correctement les gouttières pour voir si elles ne sont pas bouchées par des feuilles. Si c’était le cas, retirez-les afin de vous assurer de la bonne circulation des eaux de ruissellement.

Nettoyer le toit

Deux méthodes de nettoyage sont principalement utilisées lors du nettoyage des toitures dans le département de la Savoie. Il s’agit d’une part du nettoyage au jet à haute pression qui est une méthode applicable uniquement sur les toitures solides, et d’autre part du nettoyage à la brosse qui est une méthode douce utilisable pour nettoyer les toits peu encastrés.

Démousser la toiture

Pour démousser son toit, il existe trois principaux types de traitement. Premièrement, il est possible de traiter son toit en une journée en utilisant un produit anti-mousse rapide. Deuxièmement, il est possible de traiter son toit par temps sec en utilisant un anti-mousse sans rinçage, ce qui fera disparaître la mousse incrustée au fil des semaines. Le troisième mode de démoussage est le nettoyage du toit au moyen d’un anti-mousse doté de protection hydrofuge. En Savoie, il existe de nombreuses entreprises capables de procéder au Démoussage de toitures à Aix Les Bains et ses alentours.

Imperméabiliser le toit

Cette dernière étape consiste en l’application d’un traitement hydrofuge. Ce traitement hydrofuge ne s’effectue pas n’importe comment, c’est pourquoi il est fortement recommandé de confier cette phase du processus à des professionnels du nettoyage du toit. Dans le département de la Savoie, il existe une multitude d’artisans professionnels capables de nettoyer avec minutie et perfection le toit de votre maison.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.