Quand on fait face à des canalisations bouchées, il est important d’agir rapidement en appelant un plombier afin que tout fonctionne correctement et qu’on évite les dommages qui pourraient coûter cher. En effet, ça peut provoquer des dégâts dans l’habitation à ne citer que l’inondation. Mais il est possible d’éviter que ça arrive, car il y a des conseils à savoir afin que les canalisations ne s’obstruent pas.

Le ramassage des détritus pouvant engorger les canalisations

Pour assurer un bon écoulement de l’eau dans les canalisations, il faut enlever les amas de détritus et restes d’aliments s’entassant tous les jours dans le lavabo ou dans l’évier. Avant de faire la vaisselle, on met à la poubelle les restes de nourritures dans les assiettes. Après le lavage des cheveux dans la douche, on récupère tout de suite les cheveux tombés. Notre conseil est d’employer une grille ou un tamis à mettre sur la voie d’évacuation. C’est un accessoire de barrage pour retenir les saletés. Quand cette grille est pleine, il faut la vider et la nettoyer pour une meilleure évacuation de l’eau. C’est l’accessoire parfait pour que les canalisations ne s’engorgent plus. Au besoin, on n’hésite pas à contacter cette entreprise de débouchage à Bruxelles.

Le rinçage de la tuyauterie à l’eau bouillante

Pour prévenir le bouchage des canalisations, on pense à y verser régulièrement de l’eau bouillante. À l’inverse de l’eau froide, l’eau chaude dissoute les graisses en toute facilité. D’ailleurs, vous avez sûrement remarqué ça en nettoyant vos ustensiles et vos plats de cuisson, la graisse part facilement avec l’eau bouillante. Donc, quand vous faites la vaisselle à la main, utilisez de l’eau chaude, et laissez couler après à chaque fois pour éviter de boucher vos canalisations avec les graisses. L’autre solution est de verser régulièrement dans les canalisations du marc de café ou du vinaigre blanc deux fois par mois. En cas de canalisations bouchées, on appelle ce déboucheur à Liège.

L’entretien des canalisations

Vous ne rencontrerez pas souvent des problèmes de canalisations si vous les entretenez comme il faut. Cet entretien doit se fait toutes les semaines afin de simplifier l’écoulement de l’eau. Afin de simplifier l’évacuation de l’eau, il faut utiliser des produits d’entretien spéciaux pour le débouchage des canalisations, c’est à faire une fois par semaine. En plus de nettoyer efficacement les canalisations et de lutter contre les futurs bouchons, ces produits sont aussi connus pour faire disparaître les mauvaises odeurs. Mais encore, ils éliminent toutes les bactéries tout en arrêtant les remontées d’égouts. Cependant, l’utilisation de ces produits ne doit se faire que quand l’eau s’écoule lentement que d’habitude.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.