Les gouttières ont pour missions de collecter et de canaliser les eaux de pluie qui s’écoulent de la toiture. Afin qu’elles remplissent bien leurs rôles, elles demandent une vérification, un entretien et un nettoyage réguliers. Pour que vos gouttières protègent correctement votre habitation des infiltrations d’eau, approchez un technicien près de vos chez vous.

Pourquoi nettoyer périodiquement les gouttières ?

Des gouttières régulièrement vérifiées, c’est l’assurance d’une bonne évacuation des eaux de pluie. En effet, en procédant à cette vérification fréquente, on peut voir les feuilles et autres résidus qui s’accumulent et qui peuvent gêner et rendre difficile l’écoulement. Ainsi, un bon entretien des gouttières permet de prolonger leur durée de vie. C’est vrai que les gouttières en acier et en zinc affiche une longévité de plusieurs décennies et que celles en PVC une quinzaine d’années, mais le poids causé par la pression constante ou par les saletés accumulées les détruit. Ça fragilise les fixations de la rive de toiture, elles peuvent se casser ou se fissurer. Notons également que si les gouttières ne sont pas correctement entretenues, elles sont responsables d’infiltrations d’eau dans les murs. Contactez ce professionnel pour commander les services de nettoyage.

L’entretien et le nettoyage des gouttières

Pour assurer le bon fonctionnement des gouttières, il est important de les entretenir au moins une fois par an, de préférence à l’automne, avant l’arrivée des pluies. D’ailleurs, c’est le meilleur moment pour voir si elles sont en bon état. Dans le même volet, inspectez aussi la toiture, notamment son étanchéité. N’oubliez pas qu’en bien entretenant la toiture et les gouttières, vous éviterez les travaux de réparation onéreux. Néanmoins, certaines précautions sont à prendre pour travailler en hauteur. Il faut utiliser une grande échelle robuste et travailler au moins à deux, c’est plus sécurisant et plus pratique. Si vous ne pouvez pas le faire, appellez un technicien spécialisé dans le nettoyage de gouttières près de chez vous.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.