Les verres, surtout les verres de vin, ont tendance à se tacher facilement. On n’arrive jamais à avoir des verres impeccables, car les marques de résidus de savon s’y incrustent. D’ailleurs, c’est toujours un moment embarrassant quand on donne aux invités des verres qui ne sont pas bien nettoyés. Pour avoir constamment des verres propres et étincelants, voici quelques astuces qu’il faut connaître. Vous serez aussi intéressée par Les trucs de grand-mère pour dégraisser la hotte aspirante

 

Comment nettoyer les verres facilement ?

De l’eau chaude : Si vous lavez votre vaisselle à la main, plongez vos verres dans une eau propre et chaude, et ajoutez un peu de liquide vaisselle. Pour les laver correctement, utilisez une éponge, une ligne en coton doux ou une lavette douce. Oubliez le tampon à récurer si vous ne voulez pas rayer vos verres. Après, rincez à l’eau chaude. Cette astuce marche même pour les carafes et pour les bouteilles en verre.

 

Pour des verres plus brillantsLe vinaigre blanc : Pour avoir des verres brillants et bien propres, ayez recours au vinaigre blanc. Afin de leur donner plus d’éclat, trempez-les une quinzaine de minutes dans de l’eau tiède additionnée de vinaigre blanc ensuite, procédez au rinçage à l’eau courante, et séchez-les à l’air libre. Si des saletés s’y sont incrustées, utilisez une brosse à dents souple, et frottez délicatement. Pour cette astuce, quelques gouttes de vinaigre blanc suffisent.

 

Du jus de citron et du sel : Si vos verres sont encrassés par le calcaire, prenez du citron, pressez-le, et recueillez le jus que vous allez saupoudrer d’un peu de sel. Ensuite, ayez en main un chiffon en microfibre, et humectez-le de la préparation. Après, frottez vos verres avec cela, et rincez à l’eau chaude avant de les faire sécher.

 

De l’ammoniaque : Si vos verres présentent des taches à cause des colorants alimentaires ou autres boissons sucrées, l’ammoniaque promet de les faire briller. Pour cela, plongez vos verres dans une préparation à base de 2 cuillères à soupe d’ammoniaque et d’un litre d’eau. Après, attendez une trentaine de minutes avant de rincer soigneusement.

 

Le lavage à la machine : Si vous avez l’habitude d’utiliser le lave-vaisselle, quand vous laverez vos verres, ne mettez pas dedans les assiettes, les bols… Utilisez un savon en gel, mais non pas un savon en poudre. Pour qu’il n’y ait pas de traces de calcaire, n’oubliez pas le liquide de rinçage. Si jamais vous voyez des traces de gouttes, prenez un chiffon propre et sec, et versez sur ce dernier quelques gouttes de vin blanc afin de les enlever.

 

Bien sécher les verres : Après le lavage, vous ne devrez pas essuyer vos verres pour ne pas laisser de vilaines traces. Aussi, ne les posez pas à l’envers, car la buée va se former à l’intérieur. Le mieux est de les faire sécher dans l’égouttoir ou sur un torchon. Si les verres sèchent lentement, il y aura des traces de gouttes.

 

Bon à savoir

Quand vous lavez vos verres, enlevez les bagues, les montres et les bracelets surtout s’ils sont sertis de diamant pour ne pas les rayer. Lorsque vous lavez vos verres avec de l’eau chaude, utilisez aussi de l’eau chaude pour les rincer afin d’éviter le choc thermique qui pourrait les endommager. Si vous avez des verres en cristal, ne les passez pas à la machine parce que le produit de vaisselle et la température les endommageraient. Pour offrir plus de brillance à vos verres, passez-les au-dessus d’une casserole d’eau bouillante. C’est la vapeur qui va leur donner de l’éclat. Si les verres dégagent une odeur après le lavage, frottez-les à l’aide d’un chiffon propre avec du vinaigre blanc.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.