À chaque fois que vous utilisez un détergent vendu en grande surface, vous mettez à mal la petite planète bleue. Bourrés de tensioactifs, ces produits du quotidien causent l’eutrophisation des eaux et peuvent provoquer des réactions allergiques chez les personnes sensibles.

Heureusement, rien ne vous oblige à utiliser ces produits toxiques. Peu de personnes le savent, mais il est extrêmement facile de laver ses vêtements de façon écologique. Découvrez de nombreuses astuces utiles et simples à travers cet article afin de laver vos vêtements de manière écologique.

Le savon de Marseille

Est-ce véritablement surprenant de trouver ce produit de l’artisanat français sur cette liste ? Aussi doux pour la peau que pour la planète, le savon de Marseille est un indispensable de la maison écologique.

Si vous lavez les vêtements à la main, il vous suffit d’en humecter l’habit humide avant de le frotter. En revanche, si vous possédez une machine à laver, vous devrez tout d’abord concocter une lessive maison.

Dans une marmite en inox, faites tiédir de l’eau. Pendant ce temps, égrenez votre savon de Marseille à l’aide d’une râpe. Pour ceux désireux de sauter cette étape, il est possible de se procurer du savon de Marseille en copeaux.

Dès que l’eau commence à frétiller, ajoutez le savon de Marseille en morceaux et un peu de bicarbonate de soude. Tournez délicatement afin que le mélange soit homogène. Dès la composition est prête, laissez-la refroidir quelques instants avant d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Il ne vous reste plus qu’à transvaser la solution dans un bidon vide et à vous en servir comme d’une lessive ordinaire.

Les balles de lavage

Malgré leurs apparences, les balles de lavage présentées sur les-gargouilles.com ne sont pas des jouets. Dans leur coque circulaire se trouvent des billes en céramique, lesquelles renferment des minéraux et des aimants.

Une fois le cycle de la machine lancée, ces éléments vont entrer en réaction, produisant par la même occasion de l’eau oxygénée. C’est cette dernière qui se chargera de désinfecter et de désencrasser vos vêtements.

Véritable révolution verte, la gargouille sans lessive permet de renoncer définitivement aux détergents et à leurs tensioactifs. Ne nécessitant pas d’ajout de lessive, elle fonctionne à basse température et donne d’excellents résultats même sur les textiles sensibles comme la soie ou la laine.

Pouvant réaliser jusqu’à 1 500 lavages, Les Gargouilles permettent de laver les vêtements de façon écologique, et ce sans fournir d’efforts.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.