jeudi, mai 23, 2024

Latest Posts

Les trucs de grand-mère pour dégraisser la hotte aspirante

Avec tout le gras que l’on utilise pour faire la cuisine, il est un peu normal que la hotte aspirante soit pleine de graisse. S’il y a trop d’accumulation de graisses au niveau des filtres, il peut arriver que l’appareil n’aspire plus correctement, car il se retrouvera boucher. Pour dégraisser facilement la hotte aspirante, voici tous les trucs de grand-mère à essayer. Lisez aussi Comment utiliser l’ammoniaque pour nettoyer une grille de barbecue très sale ?

 

Les conseils de grand-mère pour nettoyer la hotte aspirante

Le vinaigre blanc : Pour presque toutes les taches ménagères, le vinaigre blanc est utilisé, et la hotte aspirante n’est pas en reste, car il peut la dégraisser rapidement et facilement. Pour cela, mélangez en quantité égale du vinaigre blanc et de l’eau tiède dans un récipient, et commencez à nettoyer votre appareil. C’est le vinaigre blanc qui va déloger les saletés et qui va enlever le collant sur la surface de la hotte aspirante.

 

Le bicarbonate de soude : Cette poudre magique fait des miracles sur votre hotte aspirante très sale. Prenez un grand récipient, et mettez dedans de l’eau très chaude. Après, enlevez les filtres de votre hotte aspirante, et plongez-les dans le grand récipient. Ensuite, saupoudrez les filtres avec une bonne couche de bicarbonate de soude, et patientez une bonne heure. Retournez régulièrement si les filtres ne sont pas entièrement dans le récipient. Maintenant, brossez les filtres avec une brosse, rincez, et faites sécher à l’air libre avant de tout remettre en place. Si vous avez une baignoire, le mieux est de faire le nettoyage dedans.

 

L’eau citronnée : Afin de déloger facilement les saletés et la graisse dans la hotte aspirante, ayez recours à l’eau citronnée. Pour ce faire, portez à ébullition dans un chaudron de l’eau mélangée à du jus de citron, et quand c’est fait, utilisez la préparation pour frotter l’appareil en employant un chiffon ou une brosse. Mettez en marche la hotte aspirante pour qu’elle soit plus facile à nettoyer. Cette astuce va éliminer la graisse collée sur la surface de votre appareil.

 

Bon à savoir

Lorsque vous nettoyez votre hotte aspirante, utilisez toujours des éponges avec des poils doux pour éviter d’endommager la surface de votre appareil. Également, pensez à nettoyer votre hotte aspirante tous les 2 mois, surtout les filtres. Si vous avez le temps, procédez au nettoyage de votre appareil régulièrement, quelques minutes après 2 ou 3 utilisations. Ce sera plus facile qu’après plusieurs mois d’utilisation.

 

Savoir bien utiliser sa hotte de cuisine : les astuces

Dans la cuisine, une hotte d’aspiration change réellement la vie des usagers. On pense à tort qu’il suffit d’ouvrir la fenêtre pour régler le problème des odeurs, mais c’est faux. Cela crée certes un courant d’air, mais ce n’est pas suffisamment efficace pour évacuer les odeurs, loin de là. Là réside tout l’intérêt d’une hotte de cuisine puisqu’elle vient supprimer les odeurs. L’air est en effet soit filtré puis rejeté à l’extérieur, soit filtré puis rejeté à l’extérieur. Dans tous les cas, l’air de la cuisine est assaini et les odeurs rapidement oubliées. Vous pouvez évidemment ouvrir la fenêtre en plus, mais le travail d’une hotte de cuisine ne pourra en aucun cas être remplacé par une simple ouverture vers l’extérieur. En revanche, pour des résultats bien meilleurs, il est conseillé de fermer la fenêtre et d’allumer la hotte avant même de commencer la cuisson, à pleine puissance. On réduit par la suite l’intensité au moment de la cuisson. Une fois vos plaques éteintes, ne pensez pas qu’il faut immédiatement éteindre la hotte : laissez-la poursuivre son travail pendant encore dix minutes. Cela permet de créer un cycle d’air et de maximiser les résultats.

Attention en revanche, il est indispensable de nettoyer sa hotte pour qu’elle fonctionne convenablement. Après plusieurs utilisations, elle est en effet logiquement moins propre qu’à l’achat. Comme tout appareil, un entretien est donc indispensable. Pour savoir comment nettoyer une hotte, rendez-vous à cette adresse : vous aurez toutes les astuces nécessaires et faciles pour entretenir au mieux l’appareil, et pour assurer son fonctionnement à long terme. De plus, sachez que le choix de votre hotte ne se fait pas au hasard. Si vous utilisez beaucoup votre cuisine, elle sera forcément différente que si vous cuisinez peu, puisqu’elle sera bien plus sollicitée. La taille de votre cuisine, tout comme sa configuration (est-elle ouverte ou non) sont également à prendre en compte au moment de faire votre choix. Vous pouvez également faire votre choix par la suite en fonction de vos goûts (choisir le matériaux, la forme, le design) et du niveau sonore de la hotte (de 35db pour les plus silencieuses à 60db pour les vitesses d’aspiration maximales).

La hotte est un équipement indispensable pour votre cuisine puisqu’elle renouvelle l’air et empêche les odeurs de s’installer durablement. Si vous aimez passer du temps chaque jour aux fourneaux, cet achat est d’autant plus important. Le rôle de la hotte aspirateur est de créer un environnement sain, en évacuant les odeurs, mais également la graisse. Elles sont également utiles puisqu’elles sont équipées de lumières : elles servent donc de point d’éclairage. Il existe désormais différents modèles, des hottes tiroirs aux hottes escamotables : en fonction de l’organisation de votre cuisine, choisissez celle qui pourra le mieux s’insérer, et qui ne viendra pas bouleverser l’harmonie formelle des lieux. Vous pourrez par la suite cuisiner n’importe quel aliment sans vous retrouvez importuné par des odeurs malvenues. Et surtout, n’oubliez pas de les entretenir convenablement.

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.