Avec tout le gras que l’on utilise pour faire la cuisine, il est un peu normal que la hotte aspirante soit pleine de graisse. S’il y a trop d’accumulation de graisses au niveau des filtres, il peut arriver que l’appareil n’aspire plus correctement, car il se retrouvera boucher. Pour dégraisser facilement la hotte aspirante, voici tous les trucs de grand-mère à essayer. Lisez aussi Comment utiliser l’ammoniaque pour nettoyer une grille de barbecue très sale ?

 

Les conseils de grand-mère pour nettoyer la hotte aspirante

Le vinaigre blanc : Pour presque toutes les taches ménagères, le vinaigre blanc est utilisé, et la hotte aspirante n’est pas en reste, car il peut la dégraisser rapidement et facilement. Pour cela, mélangez en quantité égale du vinaigre blanc et de l’eau tiède dans un récipient, et commencez à nettoyer votre appareil. C’est le vinaigre blanc qui va déloger les saletés et qui va enlever le collant sur la surface de la hotte aspirante.

 

Pour une hotte aspirante propreLe bicarbonate de soude : Cette poudre magique fait des miracles sur votre hotte aspirante très sale. Prenez un grand récipient, et mettez dedans de l’eau très chaude. Après, enlevez les filtres de votre hotte aspirante, et plongez-les dans le grand récipient. Ensuite, saupoudrez les filtres avec une bonne couche de bicarbonate de soude, et patientez une bonne heure. Retournez régulièrement si les filtres ne sont pas entièrement dans le récipient. Maintenant, brossez les filtres avec une brosse, rincez, et faites sécher à l’air libre avant de tout remettre en place. Si vous avez une baignoire, le mieux est de faire le nettoyage dedans.

 

L’eau citronnée : Afin de déloger facilement les saletés et la graisse dans la hotte aspirante, ayez recours à l’eau citronnée. Pour ce faire, portez à ébullition dans un chaudron de l’eau mélangée à du jus de citron, et quand c’est fait, utilisez la préparation pour frotter l’appareil en employant un chiffon ou une brosse. Mettez en marche la hotte aspirante pour qu’elle soit plus facile à nettoyer. Cette astuce va éliminer la graisse collée sur la surface de votre appareil.

 

Bon à savoir

Lorsque vous nettoyez votre hotte aspirante, utilisez toujours des éponges avec des poils doux pour éviter d’endommager la surface de votre appareil. Également, pensez à nettoyer votre hotte aspirante tous les 2 mois, surtout les filtres. Si vous avez le temps, procédez au nettoyage de votre appareil régulièrement, quelques minutes après 2 ou 3 utilisations. Ce sera plus facile qu’après plusieurs mois d’utilisation.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.