La poubelle dégage parfois des odeurs désagréables, et cela envahit très vite la maison, mais il est très bien possible de la désinfecter et de la désodoriser facilement. Pour en finir avec les mauvaises odeurs dans la poubelle, voici quelques astuces que chacun doit connaître. Vous pourrez être aussi intéressé par Les mauvaises habitudes que l’on fait lors du ménage.

 

Les astuces pour désodoriser la poubelle

Les grains de café : Pour lutter contre les odeurs désagréables dans la poubelle qui se propagent dans votre maison, les grains de café sont parfaits, car ils dégagent un arôme agréable. Pour ce faire, mettez seulement quelques grains de café sur une assiette ou dans une chaussette, et placez dans le fond de votre poubelle. C’est après que vous allez mettre un nouveau sac-poubelle. Quand vous sentez à nouveau une odeur qui ne vous plaît pas dans votre poubelle, n’hésitez pas à remplacer.

 

désodoriser naturellement la poubelleLe bicarbonate de soude : Nettoyant naturel, le bicarbonate de soude peut faire disparaître les taches plus tenaces. Egalement, il permet d’éliminer les mauvaises désagréables dans la poubelle. De plus, il est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à mettre 2 cuillères à soupe de cette poudre au fond de votre poubelle avant de placer un nouveau sac. Pensez à remplacer le bicarbonate de soude tous les 7 jours afin de toujours garder votre poubelle fraîche.

 

La litière pour chat : Simple et efficace, la litière de chat peut faire disparaître les odeurs désagréables dans la poubelle. Alors, mettez un peu de litière pour chat sur un vieux papier journal dans le fond de votre poubelle avant de mettre un nouveau sac. C’est la litière qui va absorber les odeurs ainsi que l’humidité. Changez la litière quand elle sera humide, environ toutes les 3 semaines. Pour plus d’efficacité, arrosez la litière d’un peu d’eau chaude et de quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer votre maison tout en luttant contre les odeurs désagréables.

 

Le vinaigre blanc : Ce produit est capable de désinfecter entièrement la poubelle. Il suffit d’imprégner une brosse d’eau chaude et de vinaigre blanc et de frotter énergétiquement le fond de la poubelle et son couvercle. Faites cela deux fois par mois pour limiter le développement des bactéries. De la sorte, la poubelle sera nettoyée, mais aussi désinfectée. Pour ne pas vous exposer aux bactéries, mettez des gants quand vous faites cette astuce anti-odeur.

 

Le citron : Désodorisant naturel, nettoyant et insecticide, le citron est capable de neutraliser les mauvaises odeurs dans la poubelle. Pour cela, épluchez un citron en fines écorces, et mettez ces dernières au fond de votre poubelle. Après, mettez par-dessus un nouveau sac-poubelle. Cela va redonner de la fraîcheur à votre cuisine et même à tout votre intérieur.

 

Les huiles essentielles : Désodorisez facilement votre poubelle en utilisant les huiles essentielles. Mettez sur un coton une goutte d’huile essentielle de lavande ajoutée à une goutte d’huile essentielle de Tea Trea ou arbre à thé. Ensuite, placez le coton au fond de votre poubelle. Pour plus d’efficacité, remplacez-le à chaque fois que vous changez de sac-poubelle.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.