Quand on fume ou quand on reçoit des invités qui fument, on est face à l’odeur du tabac froid qui envahit notre intérieur : coussins, tapis, banquettes, rideaux, vêtements… toute la maison est enveloppée par cette odeur à la fois désagréable et tenace. Toutefois, il existe des solutions naturelles pour s’en débarrasser efficacement, et les voici. Vous pourrez aussi être intéressé par Nos conseils pour désodoriser les toilettes.

 

Les mesures préventives contre l’odeur du tabac

L’huile essentielle d’eucalyptus : Pour prévenir l’odeur désagréable du tabac dans la maison, déposez de l’huile essentielle d’eucalyptus dans un brûle-parfum afin qu’elle absorbe l’odeur du tabac dès leur apparition.

 

Comment enlever l'odeur du tabacLes cendriers de sable : Afin d’éviter l’odeur du tabac froid, remplissez vos cendriers de sable avant leur utilisation. L’astuce de grand-mère à adopter est de préparer un mélange de sable mouillé et d’herbes de Provence dans les cendriers.

 

L’éponge dans une coupelle d’eau : Pour cette astuce naturelle, mettez dans divers endroits de votre maison des coupelles avec de l’eau et de l’éponge. Remplissez bien jusqu’à ce que les éponges soient gorgées d’eau afin qu’elles neutralisent la mauvaise odeur du tabac.

 

Comment enlever les odeurs du tabac ?

Aérez : Savez-vous que les particules de tabac s’imprègnent de l’environnement même si la fumée n’est plus visible ? La mesure à prendre pour éviter l’odeur de tabac et les particules nocives est d’aérer la maison, cela va les libérer. Donc, ouvrez les fenêtres pour créer un courant d’air traversant toutes les pièces, et faites cela souvent.

 

Lavez les tissus : Le tissu absorbe l’odeur du tabac, et pour enlever cette dernière, l’unique solution est de laver. Cela concerne les rideaux, des housses de coussin, les vêtements, les rideaux… Passez-les dans la machine pour qu’ils retrouvent leur odeur normale. Au cas où l’odeur persiste, n’hésitez pas à repasser dans la machine à laver.

 

Le bicarbonate de soude sur les meubles : Cette poudre fait des miracles dans notre maison, mais elle est aussi excellente pour se débarrasser de l’odeur du tabac. Pour cela, déposez du bicarbonate de soude sur vos meubles, et patientez 2 bonnes heures avant de brosser et d’aspirer. Renouvelez l’opération autant que nécessaire. Le bicarbonate de soude est un désodorisant efficace contre l’odeur désagréable du tabac.

 

Le charbon de bois : Ce produit naturel a des propriétés purificatrices d’air, et il est parfait pour camoufler l’odeur de tabac dans la maison. Pour ce faire, mettez du charbon de bois dans un bol, et placez-le dans la pièce concernée par l’odeur du tabac froid. Il absorbera progressivement cette odeur tenace.

 

Le vinaigre blanc : Pour en finir rapidement et efficacement avec l’odeur de tabac dans la maison, ayez recours au vinaigre blanc. Prenez une serviette de bain usagée, et humidifiez-la avec 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Ensuite, faites-la virevolter dans votre maison pour purifier l’air. Vous pourrez aussi prendre un bol et le remplir de vinaigre blanc. Laissez-le dans la maison, et profitez de l’odeur fraîche.

 

L’eau gazeuse pour le tapis : Le tapis s’imprègne de tout ce qui l’entoure y compris l’odeur de tabac. Pour faire partir cette odeur, utilisez de l’eau gazeuse et un peu de bicarbonate de soude. Commencez par mouiller votre tapis d’eau gazeuse en utilisant une éponge ensuite, frottez doucement avec une brosse, et laissez agir une trentaine de minutes avant d’appliquer du bicarbonate de soude sur toute sa surface. Laissez sécher avant de passer l’aspirateur.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.