Vous voulez avoir des toilettes qui sentent bon et qui sont bien propres ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’investir dans des bombes désodorisantes, des vaporisateurs de parfum ou encore des bougies parfumées, car il existe des solutions naturelles pour désodoriser les toilettes. Tout de suite, nous allons vous les donner. Prenez également le temps de lire Nos conseils pour désodoriser les canalisations.

 

Comment désodoriser naturellement les toilettes ?

Les allumettes : Pour neutraliser efficacement les mauvaises odeurs dans les toilettes, voici une astuce de grand-mère imparable. Ayez recours à des allumettes. Vous n’avez qu’à craquer une allumette et à la laisser se consumer un peu. Tout de suite, vous ne sentirez plus d’odeurs désagréables. Donc, laissez toujours une boîte d’allumettes dans vos toilettes.

 

Toilettes : En finir avec les mauvaises odeursDe l’huile essentielle : Cette astuce très facile à faire vous permettra de ne plus avoir des toilettes qui sentent mauvais. Il suffit de verser 2 ou 3 gouttes de votre huile essentielle préférée à l’intérieur du rouleau neuf de papier toilette. Déposez-les sur la partie cartonnée. En faisant tourner le rouleau de papier, vous parfumerez naturellement aussi vos toilettes. À défaut d’huile essentielle, vous pourrez utiliser du parfum.

 

Des pastilles désinfectantes : Afin d’éliminer les odeurs désagréables dans les toilettes, fabriquez des pastilles désinfectantes. Pour ce faire, mélangez 150 g de bicarbonate de soude et 50 ml de jus de citron. Prenez un autre bol, et mélangez dedans une cuillère à soupe de peroxydes d’hydrogène à 3 % et une demi-cuillerée vinaigre blanc. Après, formez des rondelles, et laissez toute la nuit pour sécher. Placez une pastille dans la cuvette, et attendez que ça agisse avant de nettoyer.

 

Du vinaigre blanc : Contre les effluves désagréables dans les toilettes, le vinaigre blanc marche très bien. Il suffit de verser régulièrement une tasse de ce produit dans le réservoir d’eau des toilettes. Mais vous pourrez aussi tirer la chasse d’eau avec du vinaigre blanc la nuit et nettoyer le lendemain. C’est une astuce à la fois économique et efficace.

 

Du bicarbonate de soude et du jus de citron : Pour des toilettes qui sentent toujours bon, mélangez du jus de citron et du bicarbonate de soude pour former une pâte. Cette dernière, glissez-la dans la cuvette et l’abattant ou le réservoir. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer. Avec cette astuce, les mauvaises odeurs dans les toilettes ne sont jamais une fatalité.

 

Du bicarbonate de soude et de l’huile essentielle de lavande : Prenez un petit flacon, et mettez dedans du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Après, couvrez avec du papier alu troué, et placez près des toilettes, un parfum rafraîchissant se dégagera dans vos toilettes.

 

Un pot-pourri : Pour parfumer votre intérieur, notamment vos toilettes, le pot-pourri est un excellent moyen. Placez-le dans vos toilettes, et de préférence, mettez-le à proximité d’une source de chaleur ou du radiateur pour que la chaleur diffuse le parfum des fleurs ou des écorces d’agrumes séchées dans la pièce. Vous trouverez du pot-pourri en magasin ou le faire par vous-même.

 

Une bougie parfumée : Afin d’embaumer les toilettes de manière continue, misez sur une bougie parfumée. Au besoin, allumez-la, et éteignez-la après quelques minutes d’utilisation ou quand vous quittez votre maison. Cela va immédiatement éliminer les mauvaises odeurs dans la pièce.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.