Il n’est pas rare que le congélateur dégage des odeurs désagréables, et il faut vite s’en occuper pour ne pas affecter la nourriture que l’on conserve dedans. Si vous avez déjà essayé les produits en vente dans les magasins, mais que les mauvaises odeurs persistent, tournez-vous vers les produits naturels qui sont connus pour leur efficacité. Vous pourrez aussi être intéressée par les Différentes techniques très efficaces pour enlever les odeurs d’urine de chat.

 

Les astuces naturelles pour enlever les mauvaises odeurs dans le congélateur

Vider d’abord le congélateur : C’est à cause des saletés qui s’accumulent que le congélateur dégage des mauvaises odeurs. Donc, avant de le désodoriser, il faut l’éteindre, le débrancher et le vider. On attend le processus de décongélation avant de faire quoi que ce soit. Une fois que la glace a fondu, on nettoie l’intérieur du congélateur pour ne laisser aucune trace de saleté.

 

Les solutions naturelles pour lutter contre les mauvaises odeurs dans le congélateurLe citron : Le citron est connu pour éradiquer une bonne fois pour toutes les mauvaises odeurs. Pour l’utiliser, prenez un bol, mélangez dedans le jus d’un citron avec de l’eau. Prenez un chiffon propre, et humidifiez-le avec la préparation. Ensuite, passez-le dans votre congélateur vide et nettoyé. Terminez l’opération en rinçant les parois avec de l’eau claire et un chiffon propre.

 

Le vinaigre blanc : Contre les mauvaises odeurs qui persistent, le vinaigre blanc a déjà fait ses preuves. Pour votre congélateur, vous pourrez le désodoriser en imbibant un chiffon propre de ce produit. Quand c’est fait, frottez les parois de votre appareil pour faire partir les odeurs désagréables. Mais vous pourrez également mettre un peu de vinaigre blanc dans un récipient, et le laissez dans votre congélateur quelques minutes avant qu’il soit décongelé pour enlever les odeurs désagréables.

 

Le bicarbonate de soude : Cette poudre magique qu’est le bicarbonate de soude fait des miracles dans notre maison. Vous pourrez même l’utiliser pour désodoriser votre congélateur. Mélangez dans un bol du bicarbonate de soude et de l’eau, et laissez la préparation dans le congélateur plusieurs heures. C’est la réaction chimique générée par le bicarbonate de soude qui va absorber toutes les mauvaises odeurs.

 

Le marc de café : Quand le congélateur est envahi par une odeur insoutenable, il n’y a rien de mieux que le marc de café pour régler rapidement le problème. Pour ce faire, déposez seulement dans une coupelle un peu de marc de café, mettez-la dans votre congélateur toute une nuit, et c’est tout. Le lendemain, vous ne sentirez plus aucune odeur désagréable dans votre congélateur.

 

De l’eau oxygénée : Pour cette astuce, prenez une bassine, et remplissez-la d’un litre d’eau avant d’ajouter quelques gouttes d’eau oxygénée. Ensuite, prenez un chiffon propre, et plongez-le dans la bassine, il ne vous reste plus qu’à nettoyer avec ça votre congélateur. Après, rincez bien l’appareil à l’eau claire.

 

Le lait : Le lait marche très bien aussi quand il s’agit de désodoriser le congélateur. Portez à ébullition un peu de lait, et placez-le dans le congélateur pendant quelques minutes. Pour renforcer son effet, vous pourrez ajouter dans le lait un peu de vinaigre blanc. Cette astuce à la fois naturelle et économique marche à tous les coups.

 

Mini congélateur : l’alternative

Pouvoir entretenir correctement un appareil produisant du froid – à l’image d’un congélateur – (via toutes les astuces de nettoyage précédentes), est une chose primordiale pour allonger la durée de vie de votre appareil.
Eviter la prolifération de bactéries et déclencher une intoxication des aliments pouvant mener à une intoxication alimentaire. Mais pour avoir un semblant d’entretien, encore faut-il avoir un congélateur.

Un usage polyvalent

Effectivement, les congélateurs de type mini-congélateurs sont des appareils particuliers, qui soit dépannent ou correspondent à des besoins bien spécifiques tel que :

  • Appareil de taille standard qui tombe en panne : pas envie de se précipiter sur le premier modèle venu et préfère bien prendre le temps de comparer avant d’acheter le bon produit.
  • Budget et / taille limités : étudiant dans une chambre d’étudiant, studio ou logement de taille limitée ou très limitée. Les besoins correspondront au peu d’espace disponible.
  • Appareil d’appoint : en complément d’autres appareils électroménagers existants, les besoins sont donc complémentaires et viennent s’ajouter à ceux déjà existants – réfrigérateur / congélateur combiné ou top, mais espace manquant par rapport à certains besoins (surgelés pour les enfants, repas préparés en avance, mini-congélateur acheté pour les glaces ou les gâteaux…).
  • Besoins ponctuels : pour amener dans un camping-car, un mobil-home, une caravane, dans un camion…Les besoins peuvent s’avérer multiples et l’utilisation d’un mini-congélateur bien utile lors de déplacements (vacances, loisirs…).

Pour essayer de résumer au mieux, son utilisation correspondra souvent (dans un ou plusieurs critères à la fois) à obtenir un gain de place avec un mini congélateur.

Des appareils toujours mieux conçus, moins énergivores, beaucoup plus ergonomiques et surtout beaucoup de choix : car avant, il y avait très peu de choix, les produits consommaient et n’étaient pas très jolis.
Une très bonne nouvelle pour les consommateurs !

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.