Contrairement aux canalisations dans la salle de bain et dans les toilettes, les canalisations dans la cuisine ont tendance à se boucher facilement avec les déchets alimentaires, et par la suite, dégager des odeurs désagréables qui se propagent dans toute la maison. Pour ne plus faire face à ce problème, il y a des astuces naturelles et efficaces qui sont faciles à réaliser. Prenez aussi le temps de lire Les astuces naturelles pour désodoriser la maison.

 

Nos astuces pour désodoriser les canalisations

Les cristaux de soude : Afin d’éviter les remontées d’odeur dans les canalisations, utilisez des cristaux de soude en paillettes. Vous n’avez qu’à verser ce produit une fois par semaine dans votre évier, et après, ajoutez de l’eau bouillante. Attendez 5 minutes avant de rincer. N’hésitez pas à mettre quelques gouttes d’huile essentielle pour aromatiser les canalisations et leur donner une odeur plus agréable.

 

Désodoriser les canalisationsLe vinaigre blanc : Pour en finir avec les mauvaises odeurs dans les canalisations causées par la formation d’un bouchon à l’intérieur de celles-ci, ayez recours au vinaigre blanc qui a des propriétés antibactériennes. Il suffit de répandre ce dernier dans les tuyauteries dégageant les odeurs désagréables ensuite, de laisser couler l’eau chaude pendant 3 minutes. Tout de suite, vous ne sentirez plus d’odeurs puantes sortant de vos canalisations grâce à cette astuce écologique.

 

Le marc de café : Si vous ne voulez pas que les mauvaises odeurs dans vos canalisations refassent surface, entretenez ces dernières en y jetant régulièrement du marc de café. En plus de désodoriser vos tuyauteries, cela va les nettoyer naturellement, car la nature abrasive du marc de café va racler les rebords du tuyau. Toutefois, ne faites pas cela chaque semaine au risque de boucher les canalisations. Ça ne coûte rien, c’est facile à faire, et en plus, c’est très efficace. Il n’y a donc plus de raisons pour que vous jetiez le marc de votre café dans les poubelles.

 

Le bicarbonate de soude : Afin de neutraliser les mauvaises odeurs dans les canalisations de votre évier ou de votre lavabo, il n’y a rien de mieux que le bicarbonate de soude. Versez une cuillère à soupe de ce produit, une cuillère à soupe de gros sel et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans vos canalisations. Attendez que cela agisse quelques heures avant d’ajouter un litre d’eau bouillante.

 

De l’huile : Les mauvaises odeurs qui remontent de vos canalisations, vous pourrez les éliminer en y versant seulement une petite cuillère à café d’huile. Cela va empêcher l’eau de s’évaporer et de refouler. Si vous quittez votre domicile quelques jours, faites cette astuce en revenant. N’oubliez pas que les mauvaises odeurs dans les canalisations indiquent souvent qu’il n’y a plus d’eau dans les siphons.

 

Du yaourt : Economique et écologique, le yaourt nature aide à se débarrasser des odeurs désagréables dans les canalisations. Vous n’avez qu’à y verser un pot de yaourt nature le soir avant de dormir. C’est toute la nuit qu’il va agir en éliminant toutes les bactéries et les saletés. Vos tuyauteries seront aussi nettoyées grâce aux bactéries du yaourt et à son acidité.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.