Chaque jour, la salle de bain est un passage quasiment obligatoire. C’est aussi un endroit où se développent facilement les bactéries et qui se salit rapidement. Voici quelques conseils pour garder votre salle de bains propre et préserver votre santé.

Nettoyez les moisissures sur le carrelage

Un carrelage sale ne peut passer inaperçu dans une salle de bain. Il est donc important de le garder propre. Pour le nettoyage, mélanger du liquide vaisselle à de l’eau chaude. Pulvériser le mélange sur le carrelage et laisser agit quelques heures. Utilisez ensuite une bosse souple pour nettoyer. Si votre carrelage a des moisissures au niveau des joints, utilisé un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude.

Enlevez les dépôts de calcaires

La salle de bain est l’endroit par excellence des dépôts de calcaires. On le retrouve partout, sur les parois, sur la robinetterie, et sur les pommeaux de douche. Pour les éliminer, il suffit d’asperger du jus du citron sur les parties concernées. Laissez agir quelques minutes puis faites le rinçage. Si vous pouvez retirer votre pommeau de douche, enlevez-le puis plongez-le dans du vinaigre blanc dilué. Ôtez-le après quelques heures.

Éliminez les désagréables odeurs des canalisations

Dans les salles de bains, on retrouve beaucoup de canalisation. Ces dernières peuvent dégager de mauvaises odeurs si on n’en prend pas bien soin. Pour éliminer ces odeurs, il vous suffit de verser du vinaigre blanc dans toutes ces canalisations. Vous pouvez aussi opter pour du bicarbonate de soude. Mélanger ce produit à de l’eau chaude puis verser dans les canalisations. Pensez aussi à déboucher naturellement les canalisations.

Prenez soin de la robinetterie

La robinetterie est très importante dans une salle de bain. Malheureusement, elle se salit un peu plus vite et est un lieu de prolifération des bactéries. Aussi, elle est souvent sujette à des dépôts de calcaires. Pour le nettoyage, frotter un demi-citron sur les différents composants. Le citron nettoie et désinfecte. Si des tâches persistent, utiliser du vinaigre blanc.

Laver les parois de douche

Des parois de douche bien choisie et de bonne qualité garantissent en partie une salle de bain bien aménagé. Quelles que soient les matières dont sont constituées vos parois, il convient de les nettoyer à un rythme régulier. Pour cette tâche, vous pourriez utiliser des raclettes. Si malgré ces précautions des tâches de calcaires apparaissent, utiliser un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi faire usage du jus de citron chaud.

Nettoyer les vitres et les miroirs

Les traces sur la miroiterie sont assez désagréables. Heureusement qu’il existe plusieurs solutions pour bien entretenir les vitres. L’une des choses les plus simples à faire est d’asperger les surfaces et les nettoyer avec du papier journal. En outre, vous pouvez opter pour du jus de citron ou de liquide vaisselle. Une solution de vinaigre blanc et d’eau chaude peut aussi être pratique. Asperger la vitrerie, nettoyer en utilisant une éponge puis essuyée à l’aide d’un chiffon propre.

Pensez à la désinfection des toilettes

Il est important de bien nettoyer les toilettes. C’est le nid de plusieurs bactéries et votre santé en dépend. Entretenir les toilettes ne nécessite pas de grands efforts et plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez simplement faire du récurage en utilisant du vinaigre blanc, du savon de Marseille ou encore du savon noir. Le résultat est rapide et efficace. En un coup, vous éliminerez la quasi-totalité des germes.

Nettoyez le rideau de douche

Le rideau de douche est souvent taché et il noircit rapidement en cas de manque d’entretien. Des moisissures peuvent l’attaquer et modifier profondément son aspect. Détachez votre rideau et lavez-le dans un mélange d’eau et de savon. Si le résultat n’est pas satisfaisant, ajouter un peu de vinaigre blanc.

 

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.