À moins que toute votre famille soit chauve, il arrivera un moment ou vos cheveux ou ceux de vos proches se retrouveront coincés dans les canalisations. Les cheveux sont les premiers facteurs de bouchons. Vos canalisations vont devoir être traitées et il se peut que vous deviez retirer les cheveux de votre famille de votre douche manuellement.

 

Voyons ensemble ce que vous pouvez faire pour essayer d’éliminer les bouchons de canalisation sans utiliser de produits chimiques agressifs.

Bien qu’il soit préférable d’avoir des cheveux emmêlés dans votre canalisation plutôt que de voir vos proches se disputer sur la politique à table, résoudre le problème avec des produits chimiques n’est pas bon pour vos canalisations ni pour l’environnement.

En plus des cheveux, tous les produits capillaires que vos proches ont apportés pour réparer leurs cheveux, comme les gels et les mousses, s’attachent aux cheveux coincés, ce qui rend la situation déjà très difficile.

Et si au lieu de foncer au supermarché pour trouver un produit chimique, vous regardiez dans vos placards ?

La solution pour déboucher vos canalisations naturellement

Le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est un composé naturel qui peut dissoudre les dépôts minéraux et les matières organiques. Il possède des propriétés désinfectantes qui permettent de lutter contre les bactéries et les champignons responsables des odeurs – ce qui signifie qu’il est à la hauteur de la tâche pour gérer vos problèmes de canalisations. En savoir plus sur les bienfaits du bicarbonate de soude.

Voici 3 étapes faciles pour utiliser le bicarbonate de soude afin de déboucher une canalisation :

  • Pour déboucher un drain obstrué par des cheveux en utilisant du bicarbonate de soude, il faut du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l’eau chaude.
  • Mesurez une tasse de bicarbonate de soude et versez-la dans la canalisation. Faites immédiatement suivre le bicarbonate de soude d’une tasse de vinaigre dans la canalisation.
  • Surveillez le pétillement dans la canalisation et cinq minutes après l’arrêt du pétillement, rincez la canalisation avec deux litres d’eau chaude.

Répétez ce processus jusqu’à ce que le bouchon disparaisse.

Pour un bouchon tenace, essayez de verser une tasse de bicarbonate de soude et une demi-tasse de sel dans le drain et laissez le mélange macérer la nuit avec un bol d’eau bouillante

La bonne nouvelle, c’est que ces méthodes naturelles n’endommagent ni vos canalisations ni l’environnement. En fait, c’est une bonne idée d’utiliser ce procédé pour l’entretien régulier de vos canalisations.

Il existe des bouchons qu’un remède maison ne peut pas résoudre. Si le bouchon devient trop gros et que vous ne pouvez pas le casser avec nos astuces, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de débouchage des canalisations au lieu d’aggraver la situation.

Astuces pour ne pas accumuler de cheveux dans vos canalisations

La meilleure façon de déboucher des canalisations bouchées par des poils est d’éviter de les boucher dès le départ ! Laisser couler le robinet pendant le rasage, se brosser les cheveux avant de se doucher et garder la grille d’évacuation propre sont autant de mesures que vous pouvez prendre pour empêcher un bouchon de cheveux avant qu’il ne se produise.

Pour finir

Voici quelques conseils pour éviter des canalisations bouchées dans votre maison :

Dans la cuisine : éviter de verser l’huile dans votre évier et penser à mettre une grille à l’entrée des voies d’évacuation pour retenir les résidus de grandes tailles.

Dans la salle de bain : ramassez vos cheveux qui tombent et mettez-les dans la poubelle.

Dans les toilettes : éviter de jeter des objets dans vos WC, tels que : les lingettes, les cotons tiges, les serviettes hygiéniques, les préservatifs, le chewing-gum, les couches…

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.