lundi, juin 17, 2024

Latest Posts

Comment laver les culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles sont très pratiques pour passer les périodes de règles sans gène. En effet, elles présentent plusieurs avantages, notamment le confort, l’écologie et l’économie. Aussi, vous pouvez les utiliser plusieurs fois, car elles sont lavables. Cependant, pour qu’elles durent longtemps tout en restant efficaces, il faut savoir les laver. Pour ce faire, découvrez dans cet article comment vous y prendre.

Le rinçage

Lorsque vous enlevez votre culotte menstruelle qui est bien évidemment couverte de sang, vous devez la rincer sous l’eau du robinet. Ensuite, essorez-la afin de faire disparaître le sang. Toutefois, si vous n’êtes pas pressée, vous pouvez la tremper environ 15 minutes, puis brasser et masser délicatement avant d’essorer le sang.

Par ailleurs, il est recommandé d’éviter de la tordre fortement, au risque de l’abîmer. Si le flux de la journée a été très abondant, vous pouvez répéter le rinçage 2 ou 3 fois. Généralement, cette étape prend fin lorsque vous remarquez que l’eau que vous avez utilisée pour tremper la culotte commence par devenir claire.

Le lavage

Une fois que vous avez fini de rincer votre culotte menstruelle vient l’étape du lavage proprement dit. À cet effet, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez le faire à la main ou la laver dans la machine. Toutefois, il est préférable de le faire à la main pour être sûr de ne pas abîmer votre culotte.

Le choix de la lessive

Il est important de bien choisir la lessive que vous allez utiliser pour laver votre culotte menstruelle. En effet, compte tenu de sa composition, le pouvoir absorbant de votre culotte pourrait prendre un coup sur le long terme. À cet effet, il est recommandé d’éviter celles qui sont dotées d’ingrédients gras. Ils peuvent facilement se glisser dans les fibres du slip. À la longue, celles-ci ne seront plus en mesure d’absorber votre flux comme il se doit.

Évitez les lessives fabriquées avec du savon gras ou de la glycérine. Il en est de même pour les savons adoucissants. Préférez des lessives bios. Qu’elles soient le plus neutres possible et soient élaborées avec des produits naturels. C’est encore mieux si elles ont les deux labels : Ecocert et Ecolabel.

Le séchage

Evidemment, c’est l’étape la moins compliquée. Toutefois, elle nécessite de prendre quelques précautions. Il faut éviter de sécher la culotte menstruelle lavée dans la machine. Ceci permet de préserver sa qualité absorbante. Il est plutôt recommandé de faire un séchage à plat. Vous pouvez aussi le faire sur la corde à linge.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.