mardi, décembre 6, 2022

Latest Posts

Comment nettoyer correctement ses bijoux en argent ?

Les bijoux en argent se noircissent, se ternissent et s’oxydent avec le temps. Ils perdent leur éclat d’antan, mais cela ne veut pas dire qu’il faut les jeter, les donner ou les vendre. Que ce soit des bagues, des boucles d’oreilles, des chaînes, des pendentifs… pour qu’ils retrouvent leur beauté originelle, il y a des astuces nettoyage efficaces, et vous les donne tout de suite.

Des astuces naturelles pour le nettoyage des bijoux en argent

Certes, il est possible d’apporter les bijoux en argent chez ce bijoutier parisien haut de gamme pour leur nettoyage. Les professionnels ont recours à un chiffon en coton ainsi qu’à une solution de nettoyage spéciale. Ce chiffon contient une huile anti-ternissure. Toutefois, rien n’empêche de faire l’opération chez soi en utilisant ces astuces naturelles.

  • Le bicarbonate de soude: Il faut mélanger une cuillère de cette poudre blanche avec une demi-cuillère d’eau. La pâte obtenue est utilisée pour frotter les bijoux en argent. Après, on rince, et on sèche avec un chiffon doux.
  • Le bicarbonate de soude et le vinaigre : Au cas où la première astuce n’a pas donné de bons résultats, on remplace l’eau par du vinaigre. On prend une demi-tasse de vinaigre blanc, et on verse dedans deux cuillères à soupe bicarbonate de soude. Quand c’est bien mélanger, on plonge dedans les bijoux en argent. On laisse reposer quelques heures avant de rincer et de polir avec un chiffon doux.
  • Le dentifrice : Ce produit est capable de retirer toute trace de ternissure sur les bijoux en argent. Il suffit de le ménager de l’eau et d’avoir recours à une brosse à dents pour les frotter. L’opération se termine en les rinçant. Toutefois, on évite le dentifrice blanchissant pouvant endommager les bijoux en argent.

    nettoyer bijoux argent
    Crédits : Pixabay
  • De l’eau savonneuse : Pour cette astuce, vous n’aurez qu’à mélanger de l’eau ainsi que du savon et à plonger vos bijoux en argent dedans. Puis, frottez-les avec vos mains avant de les sécher avec un chiffon doux.
  • De l’eau salée : L’autre solution pour nettoyer vos bijoux en argent est de les tremper dans de l’eau salée 20 secondes. Ensuite, mettez-les sur du papier alu afin de retenir l’oxydation. Il ne reste plus qu’à les essuyer avec un chiffon doux.

Quand vous nettoyez vos bijoux en argent, n’utilisez jamais une brosse à dents à poils durs pour ne pas les rayer. Également, évitez d’avoir recours à des produits chimiques dans les boutiques spécialisées. Ils peuvent décaper les bijoux en argent et enlever leur brillance.

Les bons gestes pour des bijoux en argent toujours éclatants

Pour toujours garder vos bijoux en argent propres et pour les éloigner de la ternissure, certaines précautions sont à prendre. Après les avoir portés, pensez toujours à les nettoyer en employant un chiffon et de l’eau tiède. Essuyez bien avant de les ranger. Aussi, enlevez les bagues avant de faire la cuisine ou la vaisselle. Le processus de vieillissement est accéléré avec les huiles de cuisson et autres ingrédients. Précisons également qu’il ne faut pas dormir avec les bijoux en argent. Et encore, vous devrez bien les ranger. Évitez de mettre vos bijoux en argent dans un endroit humide. Idéalement, placez-les dans une boîte à bijoux ou dans leur écran d’origine.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.