Métal précieux, l’argent est utilisé pour faire des pièces, des couverts, des bijoux ainsi que des objets rares. Si vos bijoux en argent ou votre argenterie commencent à noircir, à ternir ou à s’oxyder, il existe différentes manières naturelles pour les nettoyer facilement sans les abîmer. Donc, vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans une bijouterie pour les nettoyer ou d’utiliser des produits en particulier. Vous aimerez aussi Comment faire le ménage de manière régulière avec du sel ?

 

Les astuces de grand-mère pour nettoyer l’argenterie et les bijoux en argent

Le citron : Pour cette astuce, frottez doucement vos bijoux en argent ou votre argenterie avec une brosse à dents préalablement imbibée de jus de citron. Après, procédez au rinçage à l’eau claire, essuyez avec un chiffon doux ou une peau de chamois, et c’est terminé !

 

de l'argenterie et des bijoux en argents plus brillantsLe bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est parfait pour nettoyer tout ce qui est en argent. Humidifiez une brosse à dents, et saupoudrez-la de quelques pincées de bicarbonate de soude. Frottez en douceur vos bijoux en argent ou votre argenterie, rincez à l’eau claire. Terminez en les essuyant avec une peau de chamois.

 

Le dentifrice : Prenez une brosse à dents que vous n’utilisez plus, et mettez dessus du dentifrice. Frottez délicatement vos objets en argent avec ça avant de rincer abondamment avec de l’eau froide. Prenez une peau de chamois ou un torchon pour l’essuyer. Vous verrez qu’ils se mettront à nouveau à briller.

 

Le vinaigre blanc : L’astuce avec le vinaigre blanc est à la fois simple et efficace, vous devrez seulement laisser tremper vos bijoux en argent ou votre argenterie pendant 2 bonnes heures dans un récipient rempli de vinaigre blanc. Après, rincez bien, et essuyez.

 

La pomme de terre : Pour nettoyer l’argenterie et les bijoux en argent, cette astuce est excellente tout en étant facile à réaliser. Vous n’avez qu’à les plonger dans l’eau de cuisson des pommes de terre pendant au moins toute une nuit. Vous constaterez que les petites oxydations disparaîtront comme par magie.

 

La mie de pain : Cette astuce est une vieille méthode de nos grand-mères pour faire briller tous les objets en argent comme les bijoux et l’argenterie. Il suffit de les frotter directement avec de la mie de pain.

 

La cendre : Tous vos objets en argent, vous pourrez les brosser avec de la cendre pour qu’ils retrouvent leur éclat et leur brillance. Après ça, rincez-les, et frottez-les avec une peau de chamois.

 

Les conseils de grand-mère

  • Pour le nettoyage de vos bijoux en argent ou de votre argenterie, ne jetez pas votre brosse à dents usagée, car vous en aurez besoin.
  • S’il y a des pierres sur vos bijoux en argent, frottez en douceur pour ne pas les abîmer.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.