Certainement, il n’y a rien de plus agréable que de préparer de bons petits plats dans une vaisselle impeccable, mais le liquide vaisselle ne suffit pas pour cela. Si vous comptez vous mettre aux fourneaux, découvrez ces différentes astuces pour faire briller votre vaisselle avant de vous lancer. En plus de lui redonner son éclat, vous allez aussi la nettoyer et l’entretenir. Vous allez être impressionné par l’efficacité de ces méthodes naturelles. Vous pourrez aussi aimer Les astuces naturelles pour faire briller le marbre.

 

Comment avoir une vaisselle impeccable ?

Pour des couverts vraiment brillants : Au fil du temps, les couverts en argent s’oxydent, et leurs manches en corne ont tendance à jaunir. Par conséquent, cela ternit la décoration de votre table. Pour y remédier, mettez les couverts sur une feuille de papier aluminium, et plongez dans de l’eau bouillante une trentaine de minutes. C’est l’oxydation déposée sur l’aluminium et l’argent qui va donner à vos couverts leur brillance. Pour les manches, utilisez de l’eau mélangée avec un peu d’ammoniaque qui est connue pour ses actions dégraissantes avant de rincer abondamment.

 

Pour une vaisselle impeccablePour des carafes et des verres zéro trace : Avec les liquides vaisselles qui tachent, les lavages à répétition et le temps, les verres tout comme les carafes ternissent et se couvrent de traces récalcitrantes. Pour venir à bout des taches sur les verres en verre, nettoyez-les avec un litre d’eau chaude, un demi-verre de vinaigre blanc et une poignée de gros sel. Pour les verres en cristal, redonnez-leur leur brillance en les faisant tremper une demi-journée dans de l’eau additionnée de pelures de pommes de terre. Vous pourrez aussi les frotter énergétiquement avec seulement une tranche de pelures et rincer après. L’amidon est un nettoyant naturel, et le vinaigre blanc est parfait pour dissoudre le calcaire et le tartre.

 

Pour les odeurs dans la théière : Si vous aimez le thé sûrement, votre théière est toujours pleine, mais cela favorise les odeurs de moisissures et les traces de théine dans cet appareil. Ainsi, le thé perd sa saveur. Pour parfaitement nettoyer votre théière, rincez à l’eau chaude, et égouttez. Après, mettez un carré de sucre dans le fond pour absorber l’humidité, et enlevez une fois que la théière est sèche. Également, rangez votre théière sans le couvercle pour qu’elle sèche rapidement. Pour les traces de théine, employez du vinaigre blanc ou un demi-citron en frottant bien à l’intérieur.

 

Pour des plats bien récurés : Lasagnes, gratins, tartes… que des délices, mais à chaque préparation, le fond des plats est très sale, et c’est très difficile à enlever. Pour les nettoyer, mettez dans l’eau de vaisselle une poignée de gros sel, cela va augmenter l’efficacité de la face grattante de l’éponge. Ainsi, vous pourrez frotter plus facilement et rapidement. Cependant, n’utilisez jamais un couteau pour gratter vos casseroles et vos plats, cela va abîmer leur fond et les rayer.

 

Pour un lave-vaisselle respirant la fraîcheur : Quand le lave-vaisselle n’est pas utilisé quelques jours, il sent souvent le renfermé, et c’est une chose normale. Pour éviter cela, mettez une poignée de bicarbonate de soude au fond de l’appareil, cela va l’assainir. Ne vous inquiétez pas, le bicarbonate se dissout au prochain lavage.

 

Pour une planche en bois aseptisée : Après des centaines de découpages, la planche en bois présente des rayures, et ces traces de lames compliquent son nettoyage en profondeur tout en favorisant la prolifération des bactéries. Pour une planche en bois impeccable, frottez-la énergiquement avec une écorce d’agrume. C’est comme le citron sur les plaies, même si ça pique, c’est antiseptique.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.