Pour nettoyer et pour entretenir les surfaces et les objets en aluminium dans la maison, vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques, car il existe des astuces naturelles pour les faire briller. Comme toutes les autres matières, l’aluminium a besoin d’être régulièrement nettoyé et entretenu. Trouvez par la suite comment nettoyer et faire briller l’aluminium. Vous pourrez aussi être intéressé par Comment faire briller le carrelage naturellement ?

 

Les astuces pour nettoyer et pour entretenir l’aluminium

Le blanc de Meudon : Pour nettoyer et pour entretenir l’aluminium, pensez au blanc de Meudon. Pour cette astuce, mélangez la poudre avec de l’eau pour avoir une pâte assez liquide ensuite, mouillez un chiffon dans la préparation. Frottez bien avant d’essuyer avec un chiffon propre. Vous pourrez aussi utiliser cette méthode pour faire briller l’argenterie.

 

Le nettoyage et l'entretien de l'aluminiumLe sel et le vinaigre blanc : Les surfaces en aluminium brilleront avec cette recette maison. Pour ce faire, prenez un bol, et faites chauffer le vinaigre blanc. Quand c’est chaud, versez dedans le sel, et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte facile à étaler. Ensuite, prenez une éponge non abrasive, et frottez les surfaces avant de rincer à l’eau claire et d’essuyer. Le vinaigre blanc est aussi parfait pour nettoyer et pour faire briller l’inox.

 

Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude n’est pas seulement utilisé pour en finir avec les mauvaises odeurs dans le frigo, il est aussi efficace pour nettoyer et pour entretenir l’aluminium, surtout s’il présente des taches noires. Pour cette astuce naturelle, prenez un bol, et mélangez dedans 2 cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère d’eau. Avec une éponge imbibée de cette préparation, frottez les surfaces en aluminium. Si les taches sont tenaces, ayez recours à une brosse à poils souples, et ajoutez un peu plus de bicarbonate de soude. Terminez l’opération en séchant avec un torchon propre.

 

L’huile d’olive : Afin que l’aluminium retrouve son éclat, l’huile d’olive est excellente. Vous n’avez qu’à verser quelques gouttes de cette huile sur un linge doux et à passer ce dernier sur les surfaces et les objets en aluminium. Pendant l’opération, répartissez bien l’huile en appuyant en même temps pour qu’elle pénètre bien. Pour finir, essuyez avec un autre chiffon propre. L’huile d’olive est également parfaite pour l’entretien régulier de l’aluminium et d’autres métaux.

 

L’eau savonneuse : L’astuce naturelle la plus simple pour nettoyer et pour faire briller l’aluminium est d’utiliser de l’eau savonneuse. C’est très efficace même si la surface à nettoyer est très sale. Il suffit de verser du liquide vaisselle sur une éponge mouillée et de nettoyer. Utilisez une brosse souple pour les taches tenaces. Après, il faut rincer à l’eau claire et sécher avec un chiffon en microfibres.

 

Le jus du citron : Suivant le type de tache, le jus de citron est efficace pour nettoyer l’aluminium. Diluez le jus de citron dans de l’eau, et frottez les zones concernées avec cette préparation. N’hésitez pas à répéter si nécessaire en cas de taches plus tenaces. Cependant, vous pourrez aussi frotter directement l’aluminium avec un quartier de citron après, rincez abondamment avec de l’eau.

 

L’ammoniaque : L’autre astuce pour faire briller les objets et les surfaces en aluminium est d’utiliser de l’ammoniaque. Toutefois, ne l’employez pas pur en raison de sa propriété corrosive. Dans un bol rempli d’eau, versez quelques gouttes de liquide vaisselle et quelques gouttes d’ammoniaque puis mouillez une éponge avec ce mélange, et frottez les parties concernées. Rincez bien avant de sécher pour éviter de laisser de vilaines marques sur les surfaces en aluminium.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.