La plaque en vitrocéramique ou la plaque à induction facilite la cuisson, car les réglages de température sont très précis. Pour assurer constamment son bon fonctionnement, elle doit être régulièrement nettoyée. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident vu que sa surface est fragile, mais il y a quand même quelques astuces pour la faire briller sans l’abîmer. Pensez aussi à faire la lecture de Comment utiliser l’ammoniaque pour nettoyer une grille de barbecue très sale ?

 

Pour une plaque en vitrocéramique propre

Le savon noir : Pour cette astuce de grand-mère, prenez une éponge humide, et appliquez une bonne noisette de savon noir liquide. Avec ça, frottez votre plaque en vitrocéramique, rincez, et essuyez pour qu’elle soit bien propre.

 

astuces naturelles pour le nettoyage de la plaqueDe l’eau javellisée : Le nettoyage de la plaque en vitrocéramique passe par l’utilisation de l’eau javellisée. Badigeonnez une éponge de ce produit, et avec ça, frottez votre plaque. N’oubliez pas de bien rincer afin d’enlever toute trace d’eau javellisée.

 

La pierre d’argile : Le nettoyage de votre plaque à induction passe par l’utilisation de la pierre d’argile blanche. Pour ce faire, badigeonnez une éponge douce de ce produit, et frottez votre appareil avec ça. Après, faites le rinçage à l’eau claire, et terminez en passant un chiffon doux et humide. Vous pourrez acheter de la pierre d’argile dans les magasins bios.

 

Le bicarbonate de soude : Ce produit est capable de faire briller votre plaque en vitrocéramique. Versez dans un récipient un verre d’eau et 2 verres de bicarbonate de soude. Mélangez bien pour avoir une pâte, et appliquez cette dernière sur la plaque avec une éponge. Attendez une vingtaine de minutes avant de passer une éponge humide afin d’enlever la pâte.

 

Le blanc de Meudon : Si votre plaque à induction est très sale, le blanc de Meudon peut vous aider à la nettoyer. Pour la recette nettoyage, mélangez 2 cuillères à café de ce produit avec une cuillère à café d’eau. Prenez une éponge douce, et imbibez-la de ce mélange. Maintenant, appliquez sur votre plaque avant de rincer abondamment. Cela va la dégraisser en profondeur.

 

Le vinaigre blanc : Pour que votre plaque en vitrocéramique retrouve son éclat, utilisez du vinaigre blanc. Mettez ce dernier dans un vaporisateur, et après, vaporisez seulement votre équipement. Ensuite, passez un coup d’éponge, et lustrez avec un chiffon doux.

 

Bon à savoir

Afin de retirer les taches qui se sont incrustées sur votre plaque en vitrocéramique, utilisez un grattoir spécial vitrocéramique ou une spatule en bois. Pour ne pas rayer votre appareil de cuisson, n’employez jamais une éponge abrasive quand vous procédez à son nettoyage.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.