Le carrelage terne et sans aucun éclat ne donne pas envie de rester à la maison. On veut tous un carrelage propre et brillant, et cela, sans faire beaucoup d’efforts. Si vous voulez relever la beauté de votre carrelage, voici les astuces naturelles à adopter régulièrement. Vous pourrez aussi aimer Comment nettoyer les joints de carrelage avec un nettoyant maison ?

 

Toutes les astuces naturelles pour apporter de la brillance au carrelage

Le vinaigre blanc : C’est un très bon produit pour nettoyer et pour faire briller le carrelage. Pour l’utiliser, ajoutez une à deux tasses de vinaigre suivant la quantité d’eau, lavez votre carrelage avec cette solution, et terminez en nettoyant avec de l’eau pour vous débarrasser de la forte odeur du vinaigre.

 

Pour un carrelage plus brillantDu son de blé : Si votre carrelage est terni à cause des passages intensifs, préparez ce produit d’entretien maison à base de son de blé. Prenez un kilo de son de blé, portez-le à ébullition dans une grande casserole une trentaine de minutes, et refroidissez. Ensuite, filtrez avec un chinois, et ajoutez dedans quelques gouttes d’ammoniaque. Après, frottez votre carrelage avec cette préparation en utilisant une éponge ou une serpillère.

 

Le savon noir : Il est difficile d’enlever les taches de graisse sur le carrelage, mais ce ne sera plus le cas si vous employez du savon noir. Ce produit écolo va le faire briller en plus de le nettoyer en profondeur. Pour ce faire, lavez seulement votre carrelage avec de l’eau chaude et du savon noir.

 

La pierre d’argent : La pierre d’argent est un produit naturel et écolo préparé avec de l’argile. Elle est utilisée pour nettoyer et pour lustrer le carrelage. Essayez, et vous verrez par vous-même. Notez qu’elle fait aussi des miracles sur l’évier, la hotte, la plaque de cuisson, les chaussures, les meubles de jardin en PVC. En plus de nettoyer en profondeur, elle peut aussi les protéger.

 

Du jus de citron : Le jus de citron est parfait pour donner de l’éclat à votre carrelage. Pour la préparation, remplissez une bassine d’eau chaude, ajoutez dedans une tasse de jus de citron, et lavez votre carrelage avec. Pour le rinçage, faites cela avec de l’eau tiède. C’est une excellente astuce naturelle si vous avez un carrelage sale et terne.

 

Du lave-vitre liquide : Les produits que vous utilisez pour nettoyer vos vitres peuvent aussi faire briller votre carrelage. Prenez de l’eau chaude, et ajoutez dedans un peu de lave-vitre liquide, c’est avec ce mélange que vous allez nettoyer votre carrelage. Terminez l’opération en rinçant abondamment avec de l’eau. C’est simple et rapide alors, n’hésitez pas.

 

L’eau de cuisson des pommes de terre : Si vous désirez avoir un carrelage éclatant sans avoir recours à des produits chimiques, utilisez l’eau de cuisson des pommes de terre pour le laver. Vous devrez le frotter avec une brosse dure. Ensuite, laissez agir une dizaine de minutes pour que l’amidon agisse, et terminez en rinçant avec une serpillère.

 

Bon à savoir

Si votre carrelage présente des traces de moisissures, avant de procéder à son lustrage, enlevez les traces de moisissures, n’oubliez pas de faire autant avec les joints. Gardez en tête que la moisissure se répand très vite, et elle peut rapidement atteindre les murs et le plafond.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.