Pour mettre une ambiance relaxante et apaisante et pour diffuser une bonne odeur dans la maison, il n’y a rien de mieux que les bougies parfumées. Mais même si elles créent un joli décor, il arrive parfois que la cire tombe sur les meubles, sur les tissus, sur la moquette… Si vous avez des taches de cire dans votre intérieur, ci-après les astuces pour vous en débarrasser. Vous pourrez aussi lire Quelles taches éliminer avec du sel ?

 

Les trucs pour enlever les cires de bougies

Gratter la cire : Avant de procéder à tout traitement pour enlever la cire de bougie, vous devrez d’abord la retirer en grattant doucement. Enlevez le plus de cire possible en utilisant un petit couteau, une spatule en bois ou une cuillère. Faites cela, peu importe où se trouve la tache en question. Lorsqu’il n’y a plus que quelques taches, passez maintenant à la prochaine étape.

 

Faire partir les taches de cireL’astuce du sèche-cheveux : Si la cire de bougie a atterri sur vos meubles en bois, utilisez votre sèche-cheveux pour l’enlever. Prenez ce dernier, mettez-le en position chaude, et dirigez-le vers la tache. Réchauffez rapidement la cire avec l’appareil, et quand elle commence à se ramollir, enlevez-la avec un chiffon en papier ou en tissu. La tache disparaît facilement et rapidement sans que vous ayez besoin de frotter ou d’abîmer vos meubles.

 

L’astuce du buvard et du fer à repasser : En cas de tache de cire sur les meubles, sortez un buvard et un fer à repasser. Mettez le buvard sur la tache en question, et faites fondre en utilisant le fer à repasser. Pensez à bouger le buvard pour qu’il absorbe bien les restes de cire. Cependant, il ne faut pas que le fer à repasser soit trop chaud et qu’il ne dépasse pas le buvard pour ne pas faire des dommages sur vos meubles. Notez que cette astuce marche aussi sur la tache de cire sur les tissus.

 

L’astuce du congélateur : Au cas où la cire de bougie est tombée sur vos vêtements ou sur un tissu quelconque, l’astuce la plus simple est de mettre le tissu taché dans le congélateur pendant 2 bonnes heures. Ensuite, sortez-le, et chiffonnez-le énergétiquement pour que la cire congelée se casse en petit morceau et se décolle facilement du tissu. Cette astuce en plus d’être simple ne va pas abîmer votre tissu ou vos habits.

 

L’astuce de l’eau bouillante : Si la cire de bougie se trouve sur du verre, l’astuce pour l’enlever est de plonger le verre dans de l’eau chaude. Après, patientez un quart d’heure pour faire fondre la cire, et vous constaterez qu’elle va remonter toute seule à la surface. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à nettoyer le verre avec du liquide vaisselle pour qu’il soit propre. C’est aussi simple que ça !

 

Comment éviter que la cire ne tombe n’importe où ?

Si vous ne voulez plus que la cire de bougie tombe n’importe où, ne brûlez pas vos bougies dans des courants d’air puisque c’est l’oscillation de la flamme qui va faire couler la cire. Mais aussi, vous pourrez plonger vos bougies dans un bain d’eau chaude salée toute une nuit. Après, séchez vos bougies, et vous verrez qu’elles ne goutteront plus. Également, vous avez la possibilité de protéger vos bougies dans des photophores, dans des lanternes vitrées ou en utilisant un support pour que la cire qui coule ne tache pas votre intérieur.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.