On trouve le sel dans toutes les cuisines pour rehausser le goût de nos plats. Qu’il soit fin ou gros, le sel est indispensable à notre organisme, mais il peut aussi être dangereux pour la santé quand il est pris en excès. Cependant, le sel est aussi capable de faire beaucoup de choses. C’est un agent polyvalent qui peut enlever certaines taches sur les tissus et certaines surfaces.

 

Quand le sel vient à bout des taches

Les taches sur les vanneries : Pour nettoyer les vanneries qui présentent des taches et des signes du temps, oubliez les produits chimiques et toxiques, et tournez-vous vers le sel. C’est un agent nettoyant qui peut les faire briller pour qu’elles retrouvent leur jeunesse d’antan, il suffit de les frotter avec de l’eau chaude salée.

 

Les taches sur les objets en laiton et en cuivre : Il y a souvent des noirceurs sur les objets en cuivre et en laiton, et pour les enlever, il n’y a rien de mieux que le sel. Frottez-les avec de l’eau chaude mélangée avec du vinaigre blanc. Attendez un moment avant de frotter avec un chiffon préalablement badigeonné d’eau chaude salée, cela va faire partir facilement et rapidement les taches sur ces objets.

 

Le sel pour enlever les tachesLes taches de vin rouge sur les tissus : Si vous avez versé du vin rouge sur votre vêtement ou sur votre nappe de table, utilisez du sel pour enlever la tache. Prenez du papier absorbant, et retirez le maximum de vin avec cela ensuite, saupoudrez la tache avec du gros sel. Patientez une vingtaine de minutes avant d’enlever le sel, et frottez avec du savon du Marseille. Terminez en rinçant à l’eau froide, et lavez comme d’habitude.

 

Les taches de stylos billes et de feutres : Il arrive que les vêtements et les linges de maison soient tachés d’encre de stylos billes et de feutres, pour enlever les marques sans abîmer les tissus, employez du sel. Vous pourrez les détacher en mettant sur la zone concernée un mélange de jus de citron et de sel fin.

 

Les taches de saletés sur les ustensiles en aluminium dans la cuisine : Les poêles, les casseroles, le four et la cuisinière qui présentent des taches de graisses et de brûlures peuvent être nettoyés facilement avec du sel. Il suffit d’appliquer le sel sur les surfaces concernées et d’enlever la saleté avec des serviettes en papier. Vous pourrez aussi faire la même chose avec les taches sombres de thé ou de café dans les tasses.

 

Les taches de cercles sur les meubles en bois : Après avoir posé un verre ou quelque chose d’humide sur un meuble en bois, vous avez sûrement dû remarqués après des cercles. Sachez que vous pourrez les enlever avec du sel en appliquant dessus une couche de sel et d’huile. Massez bien, et laissez poser une bonne heure avant d’enlever le mélange.

 

Les taches d’humidité sur les tissus : Mélangez un peu de sel et de jus de citron si vous enlevez les taches d’humidité sur les tissus. Humidifiez bien la partie concernée, et faites sécher sous le soleil. Après, lavez-les comme d’habitude.

 

Les taches dans les toilettes, la baignoire et l’évier : Si votre baignoire, vos toilettes et votre évier présentent des taches jaunes inesthétiques, faites un mélange de sel et de térébenthine. C’est à appliquer sur la surface concernée. Il faut patienter une quinzaine de minutes pour que la tache disparaisse. Pour enlever l’excès, passez une éponge humide, cela rendra ces surfaces brillantes.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.