Pendant la nuit, vous n’avez pas le contrôle de ce qui se passe ainsi, votre matelas est victime de plusieurs incidents après, cela ne donne plus envie de s’y coucher. Malheureusement, on ne sait pas comment agir dans ce cas-là, on ne sait pas comment s’y prendre sur cette surface. Mais pas de panique, il existe des astuces de grand-mère capables d’enlever toutes les taches sur votre matelas, elles sont très efficaces sur le pipi, le sang, la transpiration… Vous pourrez aussi aimer Des astuces simples pour détacher l’encre.

 

Les astuces de grand-mère pour se débarrasser des taches sur le matelas

Contre les taches d’urine : Si vous avez enfants, vous avez déjà sûrement fait face à des taches de pipi sur le matelas. Pour une tache fraîche, rincez à l’eau tiède, et essuyez avec un essuie-tout ou passez un coup de sèche-cheveux. Cela va enlever le maximum d’humidité. Sinon, ayez recours à de l’alcool ménager ou de l’eau oxygénée. Sur une vieille tache, utilisez un mélange d’eau oxygénée, de bicarbonate de soude et de produit vaisselle.

 

Détacher le matelasContre les taches de sang : Il arrive que les menstruations laissent des traces sur le matelas. Pour éviter qu’elles ne s’incrustent et soient très difficiles à enlever, il faut les traiter rapidement. Commencez en les tamponnant avec de l’eau froide ou en y faisant fondre des glaces. N’utilisez jamais d’eau chaude. Lorsque le sang est dilué, passez dessus un linge propre pour sécher. Pour que le matelas retrouve son état d’origine, utilisez du vinaigre, et rincez à l’eau froide. S’il y a encore des traces, passez un chiffon imbibé d’eau oxygénée.

 

Contre les taches d’humidité : Si votre matelas est imprégné d’humidité, faites cette préparation efficace. Pour cela, mélangez 50 g d’amidon ou de fécule de type maïzena, 20 g de sel fin et du jus de citron. Ensuite, appliquez cette mixture sur les parties à traiter, et laissez agir une bonne heure. Terminez l’opération en frottant avec un chiffon afin de retirer le maximum du produit, et aspirez.

 

Contre les taches de vomi : Le vomi est acide, et une fois sur le matelas, il s’incruste rapidement. Rapidement, essuyez le maximum du vomi avec de l’essuie-tout, et après, utilisez un gant de toilette imbibé d’eau tiède et essoré. Si ce n’est pas suffisant, employez un chiffon imbibé d’alcool ménager afin de retirer la tache. Frottez, séchez, et recommencez au besoin.

 

Contre les taches de transpiration : La transpiration laisse des auréoles pas très esthétiques sur le matelas. Pour y remédier, saupoudrez du bicarbonate de soude dessus, et frottez avec un citron. Couvrez bien la tache d’une pâte humide de bicarbonate de soude. Laissez agir une heure avant de passer l’aspirateur pour enlever le bicarbonate de soude et pour sécher. Pour une tache de sébum, saupoudrez de terre de Sommières, après 2 bonnes heures de pause, brossez, et aspirez.

 

Les astuces qui marchent : Contre les taches sur le matelas, vous pourrez employer du vinaigre blanc pur additionné à quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de citron ou encore diluée dans de l’eau avec quelques gouttes de produit vaisselle. Le nettoyeur à vapeur sèche est aussi efficace. Mais c’est possible également d’utiliser du savon de Marseille ou de l’alcool à 90 °. En cas de présence d’encre ou de rouille, il y a le citron. Pour blanchir les taches sur le matelas, une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau oxygénée est excellente. S’il y a des odeurs désagréables, saupoudrez le matelas avec du bicarbonate de soude additionné à de l’huile essentielle, et aspirez quelques minutes après.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.