Quand on se lance dans le nettoyage de la cuisine, on a tendance à oublier de nettoyer et de désinfecter le sol pourtant, il mérite des soins particuliers. En effet, le sol de la cuisine est engraissé parce que c’est là que tombe le plus de nourriture. Mais il est aussi sali par les passages intensifs. Pour ces raisons, il est important de désinfecter régulièrement le sol de la cuisine. Cependant, il n’est pas nécessaire de se tourner vers les produits chimiques, car il existe des astuces naturelles tout aussi efficaces, et les voici.

Du jus de citron

À part les produits désinfectants pour les professionnels, le citron est excellent pour nettoyer et pour désinfecter le sol de votre cuisine. Pour ce faire, prenez une éponge, imbibez-le de jus de citron, et laissez agir une bonne heure avant de frotter avec ça le sol de votre cuisine. En plus de désinfecter, le citron permet aussi à votre sol terne et sale de retrouver son éclat.

Du son de blé

Afin de désinfecter parfaitement le sol de votre cuisine, utilisez du son de blé qui possède des propriétés dégraissantes et détachantes. Vous aurez besoin d’un kilo. Quand vous l’aurez, portez-le à ébullition dans une grosse casserole. Après, filtrez, refroidissez et employez cette solution pour nettoyer le sol de votre cuisine. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’ammoniaque. Ensuite, frottez votre sol avec cette solution en utilisant une serpillière. Découvrez également ce site.

L’eau de cuisson de pommes de terre

Désinfecter naturellement le sol de la cuisineLorsque vous cuisinez des pommes de terre, ne jetez plus l’eau de cuisson, car vous en aurez besoin pour désinfecter le sol de votre cuisine. Mais il faut qu’elle soit bien chaude. Prenez une brosse dure, et frottez votre sol avec cette eau de cuisson de pommes de terre. Attendez 10 minutes pour que ça agisse avant de rincer avec une serpillière et de l’eau claire. Sachez que l’amidon de cet aliment permet de retrouver un sol de cuisine éclatant. Aussi, cet amidon a des vertus nettoyantes.

Le vinaigre blanc

Pour nettoyer en profondeur le sol de votre cuisine, ayez recours au vinaigre blanc. Il suffit mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans un récipient rempli d’eau chaude. C’est avec une éponge préalablement plongée dans cette préparation que vous allez frotter le sol de votre cuisine. Ça va désincruster les taches de graisse tenaces, mais aussi, ça va blanchir les joints de carrelage. Le vinaigre blanc élimine les microbes, et c’est une bonne alternative à l’eau de Javel, tandis que le bicarbonate de soude est un fongicide et un anticalcaire naturel.

Vous pourrez aussi être intéressé par Différentes astuces pour détartrer la cuisine.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.