La crise du coronavirus a fait en sorte que beaucoup de particuliers et de professionnels demandent des prestations de désinfection réalisées par une société de nettoyage. C’est important, car le virus se transmet en contact direct, par les mains ou par des objets contaminés, et il peut survivre des heures sur les surfaces contaminées. Pour éviter tout risque, la désinfection est importante. Mais quelles sont réellement les prestations de désinfection proposées par les sociétés de nettoyage ?

La désinfection par pulvérisation

Cette technique de désinfection utilisée par cette société de nettoyage consiste à pulvériser un produit virucide par jet directionnel. C’est la meilleure solution pour traiter les surfaces qui sont susceptibles d’avoir été touchées par plusieurs personnes : les surfaces de travail, le mobilier, les points de contact, les rambardes, les poignées, les boutons d’ascenseur, les rampes d’escalier… C’est efficace à l’inverse de l’utilisation des lingettes, car la désinfection par pulvérisation couvre une importante zone et baisse les risques des zones oubliées. Ça assure donc une vraie sécurité sanitaire qu’importe le type de bâtiments : maison, appartement, commerce, bureaux, restaurant, hôtellerie, école…

La désinfection par nubélisation

C’est le fait de répandre dans un espace clos une brume qui se déposera sur les parois et surfaces. Avant de procéder, les agents experts de la société de nettoyage quadrillent la zone à traiter et posent le nubéliseur dans un coin inférieur, du fond vers la sortie. Le traitement se fait sur un espace propre entre 250 et 350 m², c’est une heure par zone. Cette technique est adaptée pour les blocs sanitaires, les vestiaires, l’intérieur des transports publics, les ateliers, les espaces de circulation, les salles de réunion… Les spécialistes de la désinfection sont formés aux différents protocoles de désinfection et à l’usage des produits virucides et bactéricides.

La désinfection manuelle

La désinfection manuelle est une technique qui complète la désinfection par nubélisation et pulvérisation. C’est le fait d’aspirer, de nettoyer et de désinfecter de manière localisée les surfaces en utilisant des produits adaptés. Ces mesures de prévention concernent les poignées de porte, les toilettes, les vitres, le digicode, les interrupteurs… Pour information, les produits utilisés par les sociétés de nettoyage respectent la norme NF 14476 et sont conformes aux normes EN et AFNOR. Certes, ce sont des produits à usage professionnel, mais ils sont sans danger et sans odeur, et ils ne dégradent pas les équipements contrairement à l’eau de Javel.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.