jeudi, mai 23, 2024

Latest Posts

Tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien et la désinfection de la maison

L’entretien de sa demeure est un élément déterminant dans le maintien d’une bonne hygiène de vie au sein de la famille. Différents produits sont disponibles sur le marché pour faciliter le nettoyage et la désinfection des espaces de vie. Mais quelle est la procédure pour obtenir un résultat impeccable ? Trouvez ci-dessous des réponses à cette préoccupation essentielle.

Choix des produits nettoyants

Pour réussir l’assainissement de votre maison, il vous faut des produits spécifiques que vous pouvez trouver sur des sites comme https://www.produits-desinfectants.com/. Ainsi après le nettoyage, vous pourrez appliquer les désinfectants pour éliminer tous les germes. Comment vous devez les choisir ? Eh bien, le désinfectant se sélectionne suivant l’espace à assainir. Plusieurs endroits sont à nettoyer lors de l’opération. Il s’agit notamment du sol, des toilettes, des interrupteurs, des poignées de porte, télécommande, salle de bain, robinet chaises et autres.

Vous pouvez donc décider d’opter pour un produit désinfectant ou un produit d’entretien selon vos objectifs. Comme exemple dans la première catégorie, on peut notamment évoquer des spray multi-usages ou de la poudre détachante et dans la deuxième, des produits à l’huile de lin ou au savon de Marseille. Optez pour les produits désinfectants lorsque des virus comme la corona sévit pour éliminer tous les germes.

À titre d’exemple, nous pouvons également citer les huiles essentielles, les savons noirs et le vinaigre blanc qui jouent un rôle prépondérant dans l’assainissement de votre maison. Les huiles essentielles ont des propriétés antiseptiques, antivirales, antibactériennes et le vinaigre blanc participe à la purification de l’air. Selon vos besoins, vous pourrez acheter un produit convenable pour la désinfection de vos espaces.

Comment s’y prendre ?

Le nettoyage et la désinfection d’une maison ne sont pas des tâches faciles. Ainsi, pour ne pas perdre de temps, vous devez trouver des astuces qui vous aident à aller plus vite. La première étape est le dépoussiérage qui doit se faire au quotidien pour éviter qu’une quantité importante de poussière ne se dépose sur vos meubles. Avec quelques produits d’entretien et un chiffon microfibre, vous viendrez à bout de la poussière dans votre demeure.

Ensuite à la deuxième étape, qui consiste à mettre en ordre vos affaires dans les différentes pièces (chambres, toilettes et autres).  Prenez l’habitude de maintenir l’espace propre et bien rangé en passant un coup d’aspirateur et un produit nettoyant. Dans ce processus, il serait bien d’impliquer vos enfants ou les personnes avec lesquelles vous vivez, pour que les chambres soient automatiquement rangées et désinfectées. Par exemple, le matin, vous pouvez laisser les fenêtres ouvertes pour aérer les pièces. Dans les toilettes, l’eau de javel est un produit efficace pour nettoyer et dégraisser.

Enfin, l’entretien de la cuisine qui est un endroit très sensible. Rapidement vous pouvez constater des odeurs dans la cuisine en raison des installations du plombier. Vous arriverez à maintenir une bonne odeur dans votre cuisine en nettoyant l’évier après la vaisselle et surtout en utilisant un produit désinfectant pour nettoyer les tuyaux de l’évier. Le bon entretien de la cuisine élimine les microbes provenant de la décomposition des repas ou encore les odeurs nauséabondes issues d’éviers bouchés.

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.