Ce n’est pas seulement à l’extérieur que l’on trouve les microbes, beaucoup d’entre eux ont trouvé refuge dans notre intérieur, et toujours là où on ne s’y attend le moins. Pour les traquer et pour les éradiquer afin de ne pas attraper des infections, on vous donne tout de suite quelques pistes. Vous pourrez aussi lire Chasse à la poussière, les astuces de grand-mère.

 

Les cachettes des germes dans la maison

L’évier de la cuisine : Vous utilisez l’évier de la cuisine pour laver les aliments, pour nettoyer la vaisselle… pourtant, on y trouve toute sorte de micro-organismes nocifs. Pour vous en débarrasser, lavez, et désinfectez les parois ainsi que le fond de votre évier 2 fois par semaine. Également, une fois par mois, versez dans les canalisations une cuillère à café d’eau de javel mélangée dans ¼ de litre d’eau. Passez aussi au lave-vaisselle une fois par semaine la grille de l’évier.

 

Les endroits les plus sales dans la maisonLa planche à découper : Pour découper les légumes, le poisson, la viande… souvent des aliments crus, vous avez recours à la planche à découper, et c’est pour cela qu’elle est remplie de germes. Pour que ces derniers ne provoquent pas des infections, nettoyez-la avec de l’eau chaude et au liquide vaisselle après chaque utilisation. Aussi, désinfectez-la régulièrement avec un produit antibactérien. Si vous voulez éviter les problèmes de santé, optez pour la planche à découper en verre.

 

Les boutons de la cuisinière : Il est rare que l’on nettoie les boutons de la cuisinière or, c’est un véritable nid à bactéries. Quand vous cuisinez, ils sont éclaboussés par les résidus d’aliments qui sont très difficiles à enlever après. Afin de les désinfecter, frottez-les avec un chiffon imbibé d’eau chaude et de liquide vaisselle une fois par semaine, et si possible, démontez-les.

 

Les robinets : C’est avec les mains sales que vous ouvrez vos robinets, et pour les fermer, vous utilisez vos doigts humides. En raison de cet environnement humide, les bactéries y prolifèrent facilement et rapidement. Afin de désinfecter les robinets, lavez-les avec un antibactérien. Quand vous êtes à l’extérieur ou au bureau, utilisez un mouchoir ou un morceau de papier pour fermer les robinets.

 

Le lave-vaisselle : Les champions microscopiques apprécient les environnements humides et chauds, surtout quand c’est dans un endroit clos comme le lave-vaisselle que vous utilisez quotidiennement pour laver votre vaisselle. Pour éradiquer ces germes, pensez à nettoyer avec du vinaigre blanc ainsi que du bicarbonate de soude l’intérieur de cet appareil une fois par mois.

 

Les jouets des animaux : Si vous avez des animaux de compagnie certainement, leurs jouets trainent partout dans votre maison et dans votre jardin pourtant, ils sont source de bactéries. Si vous voulez éviter les maladies, lavez-vous toujours les mains après les avoir touchés. Vous pourrez nettoyer les jouets durs avec de l’eau savonneuse et un peu d’eau de Javel. Pour les peluches et autres doudous, passez-les à la machine une fois par mois au minimum.

 

Le verre de la brosse à dents : Ce récipient pour ranger les brosses à dents est plus sale que les robinets, car il est tout le temps humide, et cela aide au développement des bactéries. Pour le désinfecter, il suffit de le mettre dans le lave-vaisselle une fois par semaine, mais vous pourrez également le nettoyer à la main avec de l’eau savonneuse. Séchez bien avant de passer par-dessus une lingette antibactérienne.

 

L’aspirateur : L’air rejeté par cet appareil déplace les germes partout dans la maison. Afin que les germes ne se propagent pas, nettoyez le filtre, et jetez le sac s’il y en a, car ce sont des nids à bactéries. Notez que les aspirateurs avec le filtre HEPA sont fabriqués pour expulser de l’air propre.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.