Est-ce que vous savez que la poussière est source de plusieurs problèmes de santé ? Si vous négligez le dépoussiérage de votre maison, vous risquez de provoquer des allergies, de l’asthme… Cependant, pour vous y prendre, oubliez les vaporisateurs dans le commerce qui ont tendance à libérer une odeur désagréable, à renfermer des substances toxiques et à laisser un film collant sur vos meubles. Pour ce faire, tournez-vous vers les astuces plus économiques et plus simples. Vous pourrez aussi aimer Les mauvaises habitudes que l’on fait lors du ménage.

 

Les astuces pour dépoussiérer

Un vieux collant : Si vous avez un collant que vous ne mettez plus, sortez-le pour dépoussiérer votre maison en l’humidifiant un peu. Il suffit de le glisser dans une main et de le passer sur les surfaces à nettoyer. Vous n’avez pas besoin de le laver après utilisation, vous pourrez tout de suite le jeter. À défaut de vieux collant, vous pourrez utiliser de vieilles chaussettes.

 

Dites adieu à la poussièreLes lingettes pour bébé : Ces produits sont parfaits pour en finir avec la poussière, mais aussi, avec les miettes et les taches. Vous n’avez qu’à les passer sur les surfaces à nettoyer, le résultat est garanti, peu importe les endroits à dépoussiérer. Pour information, cette astuce marche très bien pour dépoussiérer et pour nettoyer l’ordinateur.

 

Un chiffon en microfibre : Ce chiffon a l’avantage d’être légèrement humide, et c’est ce qu’il faut pour enlever la poussière sur les bibelots et sur les meubles. C’est en raison de sa douce texture qu’il est capable d’accrocher la poussière et de faire en sorte qu’elle ne se dépose pas ailleurs. Pour le nettoyage du chiffon en microfibre, mettez-le à la machine, et n’ajoutez pas d’assouplissant qui va empâter les fibres et abîmer le chiffon.

 

Un dépoussiérant express : Si vous cherchez un produit simple, naturel et efficace pour enlever la poussière, préparez ce dépoussiérant express. Prenez un flacon, et versez dedans un quart de litre d’huile d’olive vierge ensuite, ajoutez le jus de 3 citrons frais. Mélangez bien les ingrédients, et appliquez à petite dose sur un chiffon doux et propre.

 

Un dépoussiérant maison : Pour vous débarrasser de la poussière, vous pourrez préparer un dépoussiérant maison. Prenez un vaporisateur, et mettez dedans de la glycérine, un quart de litre d’huile d’olive vierge, 30 gouttes d’huile essentielle de votre choix et 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Mélangez bien en secouant, et vaporisez avec la solution les surfaces à dépoussiérer. En plus de sentir bon, elle nourrit vos meubles en bois.

 

Un dépoussiérant au pamplemousse : Pour cette astuce anti-poussière, versez dans un vaporisateur un demi-litre d’eau, une noisette de savon noir et une petite dose de savon noir liquide ensuite, ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Mélangez bien la solution avant de vaporiser en petite dose sur les surfaces à dépoussiérer. Après, essuyez tout simplement avec un chiffon sec et doux.

 

Les conseils bons à savoir

Pour éviter que la poussière s’entasse, pensez à dépoussiérer régulièrement pour des raisons esthétiques et pour un souci d’hygiène. Vous devrez savoir que la poussière renferme beaucoup d’éléments comme les acariens, les poils d’animaux, des cheveux, des débris de nourriture, des grains de pollen, des spores de moisissures… Pour dépoussiérer efficacement, pensez à passer l’aspirateur sur toutes les surfaces avant de procéder à ces différentes astuces.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.