Dans notre maison, il y a des objets dont on se sert tous les jours, mais qu’on oublie souvent de nettoyer. Le problème, c’est qu’ils transmettent des maladies infectieuses, et cela peut avoir des conséquences sur notre santé. Découvrez par la suite les objets qu’on doit nettoyer et désinfecter le plus souvent. Prenez aussi le temps de lire Les astuces nettoyage intelligentes.

 

Les objets très sales à nettoyer régulièrement

Les oreillers : Il n’y a rien de plus agréable après une dure journée de travail que d’enfouir sa tête dans l’oreiller et de se laisser aller dans les bras de Morphée. Mais, si on prend le temps de regarder notre oreiller avec un microscope, on changerait notre habitude. Vu qu’on le lave moins que la housse de couette et les draps, au fil du temps, il devient une source de germes, de bactéries, de transpiration, et n’oublions pas les acariens. Donc, pensez à nettoyer à 60 °C votre oreiller tous les 3 mois.

 

Nettoyage, les objets qui méritent une attention particulièreLes poignées de porte : Savez-vous que les poignées de porte renferment plus de microbes que la cuvette des toilettes ? Ce sont de vrais nids à bactéries. On les touche toute la journée, et la plupart du temps, sans avoir forcément lavé les mains. C’est pour cela qu’elles sont pleines de germes et de microbes. Ainsi, quand on fait le ménage, il ne faut jamais oublier de les nettoyer et de les désinfecter.

 

La planche à découper : Des études ont prouvé que la planche à découper en bois contient 200 % de bactéries en plus que la cuvette des toilettes. C’est possible, car on l’utilise pour découper le pain, les légumes, le saucisson, le poisson cru, la viande… plusieurs dizaines de minutes, le temps nécessaire pour que les bactéries migrent sur la planche. Pour ne pas être victime d’intoxication alimentaire, il faut laver cet outil avec de l’eau savonneuse après chaque usage et le désinfecter au citron ou au vinaigre blanc une fois par mois.

 

La télécommande : Lorsqu’on nettoie le salon, on n’oublie jamais de passer un coup de chiffon sur les étagères, le canapé, les bibelots, la table basse… mais on ne pense jamais à nettoyer la télécommande. C’est un objet du quotidien qui mérite vraiment une attention particulière, car on le manipule tous les jours sans avoir forcément lavé nos mains. Donc, à partir de maintenant, on le nettoie, et on le désinfecte régulièrement pour éviter la transmission de microbes.

 

La souris et le clavier de l’ordinateur : Ce sont des objets très sales, car on les manipule tous les jours sans se laver les mains au préalable. Même si en apparence, ils ont l’air propre, à vrai dire, ils sont bourrés de bactéries et de microbes. Donc, n’oubliez plus de passer un petit coup de lingette antibactérienne sur la souris et le clavier lorsque vous faites le nettoyage de votre maison ou de votre bureau.

 

La brosse à dents : Si vous ne voulez pas attraper les streptocoques, les maladies gastriques ou les staphylocoques, lavez régulièrement et correctement votre brosse à dents. Si vous négligez son nettoyage, elle attire plusieurs millions de bactéries. Pour votre santé, nettoyez votre brosse à dents après chaque usage, et changez tous les mois.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.