Pour beaucoup d’entre nous, le ménage est une tâche fastidieuse. Vous voulez que ce soit une partie de plaisir ? Alors, ne vous compliquez plus la vie en passant une journée entière à nettoyer, car il existe des astuces intelligentes pour une maison impeccablement propre. Découvrez-les immédiatement pour vous faciliter la vie. Vous aimerez également Les mauvaises habitudes que l’on fait lors du ménage.

 

Différentes astuces intelligentes pour nettoyer la maison

Les taches sur les cuvettes de toilettes : Pour vous débarrasser des taches sur les cuvettes de toilettes, prenez une pierre ponce avec une manche afin d’accéder facilement sous la cuvette des toilettes. Ensuite, frottez bien, et terminez en tirant la chasse d’eau.

 

Nettoyer facilement et rapidementUtiliser des gants pour ramasser les poils d’animaux : Les animaux domestiques perdent beaucoup de poils, et ces derniers tombent au sol, sur les meubles, sur le lit… Pour les enlever facilement, enfilez une paire de gants en caoutchouc légèrement mouillés avec de l’eau. Vous verrez que les poils se colleront comme un aimant sur les gants.

 

Un sèche-cheveux pour retirer les taches d’eau : Pour retirer les taches d’eau sur les meubles en bois, sortez votre sèche-cheveux. Allumez-le, et dirigez l’air chaud sur la partie à nettoyer. Après une quinzaine de minutes, vous verrez qu’il n’y aura plus de tache. Quand c’est fait, mettez un peu d’huile d’olive pour hydrater votre meuble.

 

Dépoussiérer les coussins et les abat-jour : Pour lutter contre la poussière sur les abat-jour et les coussins décoratifs, munissez-vous d’une brosse anti-peluches. Utilisez cette dernière comme vous faites avec vos vêtements pour vous débarrasser de la poussière accumulée.

 

Le nettoyage de la plaque de cuisson en verre : Si votre plaque de cuisson est très sale, aspergez-la tout simplement de vinaigre blanc pur. Laissez agir le produit 2 minutes avant d’essuyer avec une éponge propre.

 

Pour nettoyer les meubles de rangement : Prenez votre brosse pour faire la vaisselle, et voyez-la comme une grosse brosse à dents, car elle peut couvrir une plus grande surface. Utilisez-la pour nettoyer efficacement les meubles de rangement. Terminez l’opération en essuyant le savon avec un chiffon sec.

 

Le citron pour nettoyer le four micro-ondes : Prenez un bol, et mettez dedans 500 ml d’eau avec des citrons, et placez-le dans l’appareil. Faites-le fonctionner 5 minutes, et laissez à l’intérieur jusqu’à ce que le liquide coule le long des parois. Cela permet de créer une condensation qui ramollira les résidus accrochés aux parois du four micro-ondes et de le désodoriser. Ensuite, essuyez l’intérieur avec une éponge humide.

 

Pour nettoyer en profondeur le four : Pour nettoyer un four très sale, réalisez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau. Badigeonnez les parois du four avec le mélange, et après, vaporisez du vinaigre blanc par-dessus la pâte. Attendez plusieurs heures avant de passer une éponge pour déloger les saletés. Terminez en rinçant à l’eau chaude.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.