Il peut arriver que les écrans du bureau présentent de la poussière, des éclaboussures et des traces de doigts, il faut les enlever pour garantir une bonne qualité de l’image et une longue durée de vie. Ainsi, il faut faire un nettoyage périodique. Pour cela, vous n’avez pas besoin des produits nettoyants chimiques, car il existe des astuces simples qui marchent très bien.

Avant le nettoyage des écrans de bureau

Avant le nettoyage des écrans de bureau, débranchez-les pour éviter les risques d’électrocution, surtout si vous utilisez du liquide. D’ailleurs, en les éteignant, vous arriverez à mieux voir les taches et la poussière. Mais encore, munissez-vous d’un chiffon doux en microfibre qui aide à faire partir les traces les plus tenaces. Quand vous nettoyez les écrans, faites toujours des mouvements circulaires du milieu vers l’extérieur pour éviter les traces horizontales ou verticales. N’appuyez pas trop pour abîmer les écrans, mais repassez plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils soient bien propres.

Tout ce qu’il faut bannir

Pour le nettoyage commercial des écrans de votre bureau, n’utilisez pas les serviettes trop rêches, les torchons, les mouchoirs ou les essuie-tout afin de ne pas le rayer. Aussi, évitez les produits ménagers, notamment les produits pour le lessivage des murs, les produits d’entretien du sol, les lave-vitres ou les dissolvants. L’aspirateur est également à bannir pour enlever la poussière dans les coins de l’écran, car il pourrait endommager la couche protectrice. De même, oubliez les sprays qui s’incrustent dans les anfractuosités, ça risque d’endommager les écrans.

Nettoyer l’écran du bureau avec nos astuces

  • De l’eau et du vinaigre: L’eau vinaigrée est excellente et inoffensive pour se débarrasser des taches sur les écrans de votre bureau. Utilisez à quantité égale l’eau et le vinaigre qui est un détergent naturel. Ne pulvérisez pas ce mélange directement sur les écrans, employez un chiffon en microfibre. Également, n’utilisez pas de l’eau du robinet trop calcaire, ayez recours à de l’eau déminéralisée.
  • Du dentifrice : Si les écrans présentent des rayures, ayez recours au dentifrice. Prenez un chiffon en microfibre, et mettez un peu de dentifrice dessus. Ensuite, passez-le délicatement sur les écrans. Quand c’est bien badigeonné de ce produit, changez de chiffon, et essuyez doucement.
  • Les lingettes à lunettes : Utilisez les lingettes nettoyantes à lunettes afin de bien nettoyer les écrans de votre bureau. Vous n’aurez qu’à passer une lingette dessus. À défaut de lingettes à lunettes, vous pourrez employer un chiffon en coton qui est plus doux et plus délicat.

Vous pourrez également être intéressé par Voici quelques conseils pour le nettoyage et l’entretien de la baie vitrée.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.