Pour se déplacer, la plupart d’entre nous utilisent une voiture, mais cette dernière a besoin d’être entretenue et nettoyée régulièrement. Mais pour y parvenir, on n’a pas toujours besoin d’utiliser des produits chimiques en vente dans les commerces ni de se rendre chez un car-wash. Pour un nettoyage sain et écologique, suivez nos conseils. Découvrez également Top 10 des astuces ménages simples et pratiques.

 

Les astuces naturelles pour nettoyer la voiture

Pour des vitres étincelantes : Afin que les vitres de votre voiture soient impeccables, prenez un produit de vaisselle, et mélangez-le avec du vinaigre blanc. Ensuite, appliquez la préparation. Après avoir rincé les vitres, frottez-les avec du papier journal afin qu’elles brillent davantage. Pour rendre les essuie-glaces parfaitement propres, mélangez tout simplement de l’eau et du vinaigre blanc.

 

Nettoyer naturellement la voiturePour un tableau de bord sans poussière : Qu’il soit en plastique ou en bois, le tableau de bord fait toujours une première grande impression, mais ces matières attirent beaucoup aussi de la poussière. Avant de sortir vos produits d’entretien, passez d’abord un coup d’aspirateur après, utilisez un chiffon microfibre humide. Quant aux compartiments difficiles d’accès comme les enceintes et les grilles d’aération, employez une brosse à dents.

 

Pour des cuirs resplendissants : S’il y a des petites tâches sur le cuir, il suffit de mélanger un savon à la glycérine avec de l’eau tiède. Au cas où les traces sont importantes, utilisez des huiles spéciales qui vont nourrir et embellir le cuir tout en préservant sa souplesse. Si le cuir est craquelé, n’utilisez pas d’eau, mais un chiffon imbibé de lait de toilette pour bébé.

 

Pour une carrosserie brillante : Pour le lavage de la carrosserie, utilisez de l’eau froide et du savon noir ou du bicarbonate de soude. Pendant le rinçage, éliminez les traces de calcaire avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Au cas où votre capot présente des tâches de résine, imbibez un chiffon d’acétone pour les faire disparaître. S’il y a des tâches de moucherons tenaces, ayez recours à un shampoing lustrant, cela va donner un rendu parfait.

 

Pour des jantes luisantes : Des jantes pleines de goudron, personne n’aime ça, mais il est possible qu’elles retrouvent leur éclat facilement. Vaporisez dessus du white spirit, et laissez agir 5 minutes avant d’essuyer avec un essuie-tout. Mais vous pourrez également mélanger à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau dans une bouteille vaporisateur, pulvérisez le mélange sur vos jantes chromées, et frottez avec un chiffon microfibre afin qu’elles brillent.

 

Pour des pare-chocs et des phares impeccables : Après une petite promenade au cœur de la campagne, on trouve presque toujours après des traces d’insectes sur les phares et les pare-chocs. Mais pas de panique, vous n’avez qu’à plonger une loque dans un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Ensuite, glissez ce linge dans un collant usé, et frottez avec ça les parties touchées.

 

Pour des sols bien propres : Pour le sol de votre voiture, notamment les tapis intérieurs, la première chose à faire est de l’aspirer pour enlever la poussière. S’il y a des poils d’animaux, utilisez un papier collant. Ensuite, plongez une éponge dans 2/3 d’eau froide et 1/3 d’ammoniaque. Après, frottez le sol sans trop mouiller, et passez une brosse et de l’eau mélangée à du vinaigre. Terminez en séchant avec au sèche-cheveux.

 

Pour des roues bien propres : Pour le nettoyage des roues de votre voiture, mélangez de l’eau et du bicarbonate de soude afin d’en faire une pâte, et frottez cette dernière sur les roues en utilisant une brosse de nettoyage. Après, rincez tout simplement !

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.