Pour une maison propre et nickel, il faut indéniablement passer par un nettoyage régulier. Afin de simplifier votre quotidien, on a recensé pour vous des astuces ménages à la fois simples, pratiques et rusées. Avec cela, vous n’avez plus à passer des heures à faire le ménage. Lisez également Comment faire le ménage de manière régulière avec du sel ?

 

Les astuces ménage que vous devrez connaître

Pour nettoyer le ventilateur du plafond : Si vous ne voulez pas éparpiller la poussière partout lors du nettoyage de votre ventilateur du plafond, mettez une vieille taie d’oreiller sur une lame, et retirez. De la sorte, la poussière se retira en même temps, mais au lieu de tomber par terre, elle ira dans la taie d’oreiller.

 

Pour nettoyer la planche à découper : Que vous ayez une planche à découper en plastique ou en bois, sachez qu’elle est toujours pleine de bactéries. La meilleure façon de la nettoyer est d’avoir recours à un demi-citron. Vous n’avez qu’à frotter ce dernier sur votre planche à découper pour le nettoyer en profondeur.

 

Les astuces ménages à connaitrePour déboucher l’évier : Versez dans l’évier bouché 90 grammes de bicarbonate de soude au niveau du drain ensuite, ajoutez 120 ml de vinaigre blanc, et regardez attentivement ce qui se passe. Après, mettez un chiffon humide par-dessus pendant quelques minutes, s’il y a encore du bicarbonate de soude, remettez du vinaigre blanc. Terminez en rinçant à l’eau chaude.

 

Pour faire briller l’évier : Pour un évier qui brille, l’astuce est d’utiliser du citron et du sel. Il suffit de le frotter avec du citron et un peu de gros sel. Pour cela, vous pourrez employer les citrons que vous avez utilisés pour faire votre jus du matin.

 

Pour désinfecter le micro-ondes : Vous pourrez facilement désinfecter votre micro-ondes avec du vinaigre blanc, c’est une solution à la fois respectueuse de l’environnement et économique. Placez un bol avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc dans l’appareil, et faites-le fonctionner pendant 2 minutes. C’est la vapeur qui va décoller les taches les plus tenaces et qui va désinfecter le micro-ondes.

 

Pour nettoyer le lave-vaisselle : On n’y pense pas, mais il faut aussi nettoyer le lave-vaisselle régulièrement, cela évitera de faire face aux odeurs désagréables. Pour ce faire, faites fonctionner l’appareil quand il est vide, et mettez dedans un verre de vinaigre blanc. Cela va le dégraisser et le détartrer.

 

Pour désinfecter l’éponge : L’éponge se salit et s’encrasse très vite, de la sorte, elle peut rapidement devenir un vrai nid à bactéries. Vous n’avez pas à changer d’éponge tous les jours, mais pour la désinfecter, laissez votre éponge mouillée dans le micro-ondes pendant une minute. Cependant, ne faites pas cela avec des éponges métalliques. Aussi, faites attention en la sortant, car elle sera brulante.

 

Pour faire briller l’argenterie : Pour tous les objets en argent dans votre maison, nettoyez-les facilement avec cette astuce. Commencez par les laver avec de l’eau savonneuse ensuite, prenez un bol, et recouvrez-le d’aluminium. Versez dedans une solution à base d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un litre d’eau. Plongez dedans votre argenterie, et patientez 5 minutes avant de tout récupérer. Terminez par un rinçage.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.