L’entretien de la friteuse est essentiel pour garder une bonne cuisson des frites et d’autres aliments frits. Si vous désirez éviter les mauvaises odeurs et toujours avoir une bonne saveur de vos produits, voici quelques astuces simples et efficaces pour nettoyer votre friteuse. Découvrez également Tous nos conseils nettoyage pour la plancha.

 

Le nettoyage facile de la friteuse

Les étapes pour bien nettoyer la friteuse : Lorsque le gras s’incruste, il est important de nettoyer en profondeur la friteuse. Videz l’appareil de son huile en versant cette dernière dans une bouteille vide. Prenez une éponge pour enlever les résidus, et mettez quelques cristaux de soude dans le fond de votre friteuse. Ensuite, versez du vinaigre blanc et de l’eau bouillante, et patientez 5 minutes avant de frotter avec une éponge pour enlever les dernières traces de gras. Terminez l’opération en rinçant l’appareil à l’eau claire. Aussi, deux à trois fois par an, nettoyez votre friteuse électrique avec de l’eau bouillante. Mettez-la en marche pour faire bouillir l’eau.

 

Pour une friteuse bien propreL’huile usagée : Avant tout, sachez qu’il ne faut jamais mélanger l’huile usagée avec l’huile neuve. L’huile de friture s’altère à l’usage, il faut la remplacer en la versant dans une bouteille en plastique vide. Cependant, ne la jetez pas dans les égouts ou dans l’évier ni dans vos toilettes pour ne pas encrasser les canalisations et par la suite, les boucher. Mettez-la dans une bouteille, et emmenez dans une déchetterie acceptant ce type de déchets. Dans le même volet, choisissez bien l’huile de friture que vous utilisez, car certaines sont impropres à la consommation.

 

L’élimination des graisses : Pour dégraisser la friteuse, versez dans l’appareil de l’eau bouillante avec un peu de produit vaisselle, cela va favoriser le nettoyage. Vous pourrez également mettre un peu de farine sur les parois de votre friteuse, et frottez le gras avec un morceau d’essuie-tout. Terminez le nettoyage avec du vinaigre blanc. Il est aussi possible d’utiliser des cristaux de soude dilués dans un litre d’eau chaude et un peu de vinaigre blanc. Frottez avec une brosse avant de rincer. La pierre d’argile fonctionne bien aussi pour dégraisser la friteuse. Utilisez-la sur une éponge mouillée, et faites mousser. Nettoyez à l’eau froide, et rincez correctement. Pour faire disparaître les graisses, prenez du savon noir, déposez quelques gouttes sur une éponge humide avec un peu de bicarbonate de soude. Après, frottez, rincez, et séchez.

 

Le nettoyage des différentes parties de la friteuse : Les autres parties de la friteuse peuvent devenir grasses à cause des éclaboussures d’huile pendant la cuisson ainsi, n’oubliez pas de les nettoyer régulièrement. Après chaque utilisation, nettoyez l’extérieur de la friteuse pour enlever le gras afin qu’il ne s’y accumule pas. Pour cela, une feuille d’essuie-tout imbibée d’alcool ménager suffit. Pour le dos de l’appareil, utilisez un produit ménager utilisé pour nettoyer le four. Faites aussi de même avec le fond extérieur de la friteuse qui se pose sur le plan de travail.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.