Même si vous aimez les aliments frits, quand la friteuse n’est pas propre, ce n’est pas hygiénique du tout de l’employer dans cet état. Certes, le nettoyage de cet appareil peut être pénible, mais il existe des astuces économiques et écologiques de grand-mères pour rendre la tâche moins difficile, et les voici. Vous pourrez également être intéressée par 10 usages surprenants des lingettes assouplissants.

Les différentes astuces pour le nettoyage de la friteuse

Le savon noir : Vous pourrez nettoyer votre friteuse en profondeur avec du savon noir mou qui est connu pour ses actions dégraissantes. Pour ce faire, prenez une bonne noisette de ce produit écologique et naturel, et mettez-le sur une éponge humide. Ensuite, frottez votre friteuse avec ça avant de passer au rinçage. Vous devrez bien sécher après. Vous constaterez que le résultat est bluffant. Pour information, le savon noir est fait à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires écrasées et marinées dans de la potasse.

FriteuseLa farine : Grâce à ses propriétés absorbantes, la farine est excellente pour nettoyer la friteuse. Pour cette astuce, enlevez l’huile de l’appareil, faites ça quand il est froid pour éviter les accidents de brûlure. Après, saupoudrez le fond de votre friteuse avec de la farine, en utilisant une spatule en bois, formez une pâte en grattant bien les bords. Mettez les boules de pâte dans la poubelle, et le reste, vous pourrez l’enlever avec du papier absorbant. Ensuite, nettoyez l’appareil comme d’habitude en ne laissant pas les recoins.

Les cristaux de soude : Savez-vous que les cristaux de soude nettoient, dégraissent et désinfectent ? Donc, quand vous aurez enlevé l’huile dans votre friteuse, mettez dedans 100 g de ce produit, et ajoutez 100 ml de vinaigre blanc et 100 ml d’eau chaude. Patientez 5 minutes avant de frotter avec une éponge humide ensuite, rincez abondamment. L’utilisation des cristaux de soude demande la protection des yeux et le port de gants, car ce produit est irritant pour la peau. À noter que les cristaux de soude ne sont pas toxiques et ne présentent aucun danger pour l’environnement.

Du vinaigre blanc et du gros sel : Vous avez la possibilité de nettoyer votre friteuse avec cette préparation, cela va ôter facilement les graisses collées sur les parois de l’appareil. Pour cette solution, diluez 2 cuillères à soupe de gros sel dans un verre de vinaigre blanc chaud, et versez le tout dans la friteuse. Après, frottez doucement avec une éponge, les graisses ne vont pas résister à ce mélange.

La pierre d’argile : Cette pierre que l’on connaît aussi sous le nom de pierre d’argent ou de pierre blanche est 100 % naturelle, et elle est faite à base d’argile et de savon. Vous pourrez l’employer pour le nettoyage de votre friteuse. Utilisez une éponge humide, et faites mousser le produit. Notez que la pierre d’argile est plus efficace avec de l’eau froide. Après, rincez bien puisqu’il est possible que ce produit laisse une pellicule blanche.

Le bicarbonate de soude : Pour le nettoyage de la friteuse, utilisez du bicarbonate de soude. Saupoudrez le fond de l’appareil avec ce produit, laissez reposer une trentaine de minutes avant de nettoyer avec une éponge. N’hésitez pas à ajouter un peu de liquide vaisselle pour plus d’efficacité. Terminez l’opération en rinçant abondamment.

Le produit vaisselle : Pour le dégraissage de votre appareil à frire, vous pourrez avoir recours au liquide vaisselle. Mettez de l’eau bouillante dans l’appareil, et ajoutez du produit vaisselle dégraissant. Fermez votre friteuse, et patientez quelques minutes avant de la vider. Pour terminer le nettoyage, frottez l’intérieur avec une éponge avant de sécher.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.