Les lingettes assouplissantes sont utilisées pour le linge afin de le rendre plus doux, mais pas que pour cela. Ces fameuses lingettes peuvent aussi être utilisées pour désodoriser, pour dépoussiérer et pour retirer toute sorte de saletés. Sans plus attendre, voici 10 usages étonnants des lingettes assouplissantes. Vous aimez aussi Comment faire le ménage de manière régulière avec du sel ?

 

Toutes les utilisations des lingettes assouplissantes

Pour dépoussiérer : Savez-vous que les lingettes assouplissantes sont dépoussiérantes ? Elles vous aideront à amasser toute la poussière dans votre maison et à ne pas les laisser échapper. Ces lingettes sont pratiques pour les petits recoins qui sont difficilement accessibles.

 

Différentes façons d'utiliser les lingettes assouplissantesPour lutter l’électricité statique : Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir des pulls ou des habits qui décoiffent ou qui électrocutent en raison de l’électricité statique. Pour remédier à ce problème, frottez les lingettes assouplissantes contre vos habits avant de les mettre.

 

Pour se débarrasser des poils d’animaux : Les lingettes assouplissantes peuvent attraper facilement les poils d’animaux et les empêcher de s’échapper partout dans votre maison. Si votre animal de compagnie ne présente aucune allergie, n’hésitez pas aussi à passer les lingettes sur son pelage pour capturer les petits poils qui sont sur le point de tomber.

 

Pour lutter contre les piqûres de moustiques : En raison de leur odeur, les lingettes assouplissantes peuvent perturber les moustiques. Donc, si vous passez ces lingettes sur vos jambes ou sur vos bras, vous dormirez tranquille, ces petites bêtes ne vont pas vous piquer la nuit.

 

Pour faire briller la carrosserie de la voiture : Pour nettoyer et pour faire briller votre voiture, sortez vos lingettes assouplissantes, et frottez avec ça votre carrosserie, c’est aussi simple que ça !

 

Pour enlever l’odeur de renfermé : Si vos placards sentent le renfermé, vous n’avez tout simplement qu’à glisser quelques lingettes assouplissantes entre vos vêtements, cela va neutraliser les mauvaises odeurs. Également, cette astuce permet de protéger les habits contre les taches d’humidité et de combattre les moisis.

 

Pour en finir avec les odeurs corporelles : Pour les sportifs, le recours aux lingettes assouplissantes est parfait, car elles peuvent neutraliser les odeurs dans le sac de sport. Pour ce faire, placez-les dans le sac, et il sentira bon quand vous rentrerez d’une longue session d’exercices physiques.

 

Pour désodoriser la maison : Vous voulez que votre intérieur soit envahi par une odeur agréable ? Sortez les lingettes assouplissantes, et mettez-les devant une ventilation, un climatiseur ou un ventilateur quelques instants pour qu’une bonne odeur se dégage et se propage dans votre maison.

 

Pour enlever l’odeur des animaux : Si vous avez animaux de compagnie, utilisez les lingettes assouplissantes pour neutraliser leurs odeurs et pour embaumer votre intérieur. Pour cela, glissez ces lingettes aux 4 coins de votre maison. Cependant, faites attention pour que votre chat ou votre chien ne les mange pas.

 

Pour désodoriser la voiture : Afin que l’intérieur de la voiture sente toujours bon, mettez des lingettes assouplissantes sous les sièges, sous les tapis, dans les systèmes d’aération ou autre. C’est à la fois efficace, simple et économique pour apporter une odeur de propreté dans la voiture.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.