Les sièges auto, que ce soit avant ou la banquette arrière, se salissent au fil du temps. Il peut y avoir des restes de nourriture, de la poussière, des saletés, des débris reçus pendant les trajets, des poils de chien, des éclaboussures de boisson et bien d’autres encore. Si vous désirez remettre à neuf les sièges de votre voiture, voici quelques astuces à connaître. Vous pourrez aussi être intéressé par Les différentes astuces pour nettoyer la voiture.

 

Les astuces pour le nettoyage des sièges de la voiture

Le détergent : S’il y a des taches d’huile bien ancrées sur les sièges de votre voiture, si c’est en tissu, imbibez seulement avec du détergent dilué dans l’eau. Terminez l’opération avec un aspirateur à eau.

 

Pour des sièges remis à neufL’ammoniaque : Pour nettoyer à fond les sièges de voiture, l’ammoniaque diluée est efficace. Mouillez un linge de ce produit, et frottez en insistant sur les taches. Rincez avec un linge humide, et séchez en frottant avec un gant de toilette. Le séchage est complété par de l’air tiède du séchoir à cheveux. Toutefois, l’ammoniaque est nocive donc, portez des gants, faites le nettoyage dans un endroit aéré, et portez un masque en papier ou en tissu.

 

L’eau minérale gazeuse : Certains enfants, mais aussi les adultes, ne supportent pas les longs trajets en voiture, et ils vomissent. Pour se débarrasser des taches du vomi, il suffit de verser un peu d’eau gazeuse minérale dessus.

 

Le lait démaquillant : Pour les sièges auto en cuir sales, ayez recours au lait démaquillant. Passez ce produit sur le cuir, et rincez pour faire partir les saletés. Mais vous pourrez aussi les nettoyer avec un peu d’eau savonneuse et un linge doux.

 

Le bicarbonate de soude : Si une odeur désagréable se dégage des sièges de votre voiture, saupoudrez avec du bicarbonate de soude, et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, passez seulement l’aspirateur. Au besoin, placez un purificateur d’air dans votre auto.

 

Du liquide vaisselle : Si vous constatez que vos sièges auto présentent des taches de gras, vous pourrez enlever ça avec du liquide vaisselle, c’est un détachant doux et efficace. Frottez bien en utilisant une brosse dure pour retrouver des sièges auto propres.

 

Le vinaigre blanc : Au cas où vos sièges auto sont très sales avec des taches, préparez un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc à quantité égale. Ensuite, imbibez une éponge de cette préparation, et frottez les saletés. Après, rincez en utilisant un chiffon humide.

 

Les cristaux de soude : Pour remettre à neuf les sièges de votre voiture, frottez-les avec un mélange d’eau chaude et de cristaux de soude, un litre d’eau pour une tasse de cristaux de soude. Insistez sur les taches, et rincez à l’eau tiède avant de laisser sécher. Les cristaux de soude décrassent en profondeur les tissus. Mais protégez vos mains en portant des gants de ménage.

 

Un mélange de cristaux de soude et du liquide vaisselle : Pour des sièges flambants neufs, ayez sous la main 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle, 2 cuillères à café de cristaux de soude, 2 tasses d’eau chaude, une brosse dure, une bassine, une serviette et des gants en plastique. Aspirez les sièges pour ôter les miettes, mélangez tous les ingrédients, et réalisez un brossage circulaire avant d’essuyer avec la serviette. Après, abaissez les fenêtres pour sécher à l’air libre, et terminez par un dernier coup d’aspirateur afin que le tissu se gonfle.

 

Le nettoyeur vapeur : Si vous désirez nettoyer en profondeur les sièges de votre voiture, il n’y a rien de mieux que le nettoyeur vapeur. Vous n’avez pas à vous investir dans cet appareil, car les professionnels proposent sa location.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.