Les grillades en plein air font le bonheur de beaucoup d’entre nous tous les ans, mais malheureusement, plus on utilise le barbecue, plus il est sale. Il y a toujours de l’huile, de la graisse et des restes d’aliments qui sont collés dessus. Mais pour nettoyer la grille de votre barbecue sans effort, ayez recours à de l’ammoniaque. C’est un puissant détergent qui peut nettoyer votre grille facilement.

 

De l’ammoniaque pour nettoyer la grille du barbecue

Pour cette astuce, vous aurez besoin d’ammoniaque, de gants en caoutchouc, d’un grand sac en plastique et de chiffons. Il faut verser le produit dans un grand récipient en plastique ou en verre et y badigeonner les chiffons en les immergeant dans le récipient. Ensuite, mettez-les dans un grand sac en plastique, et placez dedans aussi la grille du barbecue avant de bien fermer le sac en utilisant des attaches. N’essorez pas complètement les chiffons. Patientez quelques heures pendant que les vapeurs d’ammoniaque ramollissent et décomposent les résidus de brûlé. Après, sortez la grille, mais n’approchez pas votre visage du sac, car les vapeurs peuvent être nocives pour vos poumons. Essuyez la grille avec un vieux chiffon ou un morceau d’essuie-tout, et rincez à l’eau claire à plusieurs reprises. Tout de suite, vous retrouverez votre grille de barbecue propre et prête à recevoir d’autres recettes de grillade.

 

Les précautions à prendre

L’ammoniaque sent très fort alors, faites le nettoyage de votre grille de barbecue en extérieur : dans le garage ou dans le jardin. Pendant le processus, n’enlevez jamais vos gants, car l’ammoniaque est très irritante. Également, n’y allez pas trop fort avec ce produit, car plus vous en mettez, moins ça marchera. Gardez en tête que ce sont les vapeurs d’ammoniaque qui vont dégraisser votre grille de barbecue, mais non pas l’ammoniaque en elle-même. Pour votre sécurité et celle des autres, ne mélangez pas l’ammoniaque avec quoi que ce soit, car vous risquez de créer des vapeurs toxiques. Au cas où vous n’avez pas sous la main de l’ammoniaque, vous en trouverez dans les magasins de bricolages.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.