Pour une bonne hygiène, la baignoire doit être lavée au moins une fois par semaine pour enlever les restes de gel douche, de shampoing et de savon ainsi que pour retirer les traces d’eau et de dépôts de calcaire. Pour son nettoyage et son entretien, oubliez les produits chimiques et toxiques, et fiez-vous aux produits naturels afin de lui redonner de la brillance et de l’éclat. Vous pourrez aussi lire Les astuces pour nettoyer la baignoire.

 

Nettoyer naturellement la baignoire

Le citron : Pour le nettoyage en profondeur de votre baignoire, ayez recours au citron. Avec un vaporisateur, pulvérisez le jus de cet agrume sur votre baignoire, et saupoudrez de sel de table. Attendez une demi-heure avant de nettoyer avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Terminez en rinçant abondamment.

 

Le vinaigre blanc : L’ennemi principal de la salle de bain est le calcaire, et il se dépose rapidement dans la baignoire, sur le lavabo, sur les robinets… Pour vous en débarrasser, utilisez du vinaigre blanc, c’est un puissant anticalcaire. En plus de détartrer, il peut aussi désinfecter. Prenez un vaporisateur, et pulvérisez ce produit sur toute la surface de votre baignoire. Patientez quelques minutes avant de frotter avec une éponge et de rincer.

 

Pour une baignoire propre qui brilleLa pierre d’argile : La pierre blanche que l’on connait aussi sous le nom de pierre d’argile est capable de nettoyer, de dégraisser, de polir et de donner un effet déperlant sur les surfaces de votre baignoire. Que votre baignoire soit en résine, en émail, en acrylique ou en céramique, il vous sera facile d’enlever les traces avec ce produit. Il suffit que vous passiez une éponge humide imprégnée de pierre d’argile sur votre baignoire et après que vous rinciez abondamment.

 

Le bicarbonate de soude : Ce produit naturel est capable de faire briller votre baignoire et de nettoyer les joints. Commencez par humidifier votre baignoire ensuite, saupoudrez de bicarbonate de soude. Laissez reposer une trentaine de minutes avant de frotter. Vous constaterez qu’immédiatement votre baignoire trouvera toute sa blancheur, et il n’y aura plus de tâche. Pour les joints, vaporisez-les de vinaigre blanc, et avec une vieille brosse à dents, saupoudrez de bicarbonate de soude après, frottez. Vous pourrez aussi appliquer sur les joints une pâte préparée par du bicarbonate de soude et du jus de citron.

 

Le nettoyant qui marche : Pour faire ce nettoyant, remplissez une bassine d’eau chaude et ajoutez dedans un ¼ de bouteille de vinaigre blanc, du jus de citron et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Prenez une éponge, frottez, et décrassez pour nettoyer en profondeur votre baignoire. Quand c’est fait, rincez, et passez un chiffon propre. L’odeur âcre du citron et de vinaigre sera cachée par celle de la lavande.

 

Pour une baignoire toujours en bon état, pensez à la nettoyer une fois par semaine en utilisant des produits naturels et en bannissant l’ammoniaque et la soude caustique qui sont trop agressives. N’hésitez pas à sortir une vieille brosse à dents pour un nettoyage en profondeur des joints de la baignoire et du carrelage, car elle peut se glisser dans les moindres recoins pour retirer les saletés et les moisissures. N’employez pas d’éponges abrasives qui risquent d’abîmer la surface de la baignoire.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.