Dans la cuisine ou dans la salle de bain, les tubes et les manettes des robinets sont constamment en contact avec de l’eau plus ou moins calcaire. Quand on ne prend pas soin de notre robinetterie, on découvre des taches pas très esthétiques. Pour détartrer la robinetterie que ce soit le mousseur, le pommeau de douche, le mitigeur ou autre, ne pensez pas tout de suite à acheter des produits spécifiques ou corrosifs ainsi que des matériels spécifiques, car cela peut se faire facilement et de manière écologique. Savez-vous que vous pourrez procéder en utilisant seulement du citron ?

 

Le détartrage de la robinetterie avec du citron

Le citron : Allié de taille au quotidien, le citron est un produit naturel très efficace et très employé dans le nettoyage et l’entretien de la maison. Il a l’avantage d’avoir une action antitartre, mais c’est aussi un puissant désinfectant en raison de sa forte concentration en acides citriques. Son usage est polyvalent et s’adapte à toutes les surfaces, mais il est plutôt adapté pour le nettoyage des petites surfaces. Pour entretenir efficacement votre robinetterie, profitez des différentes vertus du citron. Une fois appliqué, il va tout de suite s’attaquer aux taches disgracieuses de tartre et de calcaire afin que votre robinetterie et votre tuyauterie soient comme neuves. C’est l’acidité de ce petit fruit qui va faire dissoudre le calcaire.

 

Le citron comme détartrant naturel : Le citron est utilisé depuis longtemps comme détartrant. Pour faire briller votre robinetterie, coupez un citron frais en deux, et frottez vos robinets entartrés avec le côté pulpe, faites comme si vous utilisiez une éponge. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer pour enlever le jus de citron et le calcaire. Ensuite, séchez avec un chiffon propre pour éviter toute trace d’eau. Si la couche de calcaire est superficielle, imbibez une éponge de jus de citron, et frottez tout simplement. Pour les mousseurs, les grilles d’économiseur d’eau et les embouts de robinets, fixez le citron directement dessus, et laissez agir une nuit. Mais vous pourrez également démonter les pièces et les faire tremper dans de l’eau citronnée en retirant d’abord les joints.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.