La plupart des foyers font face à un problème de canalisations dû à un dépôt de calcaire conséquent. Le traiter est devenu primordial pour réduire la dose de calcaire dans l’eau courante. En quelques lignes, nous allons vous donner quelques conseils pour lutter contre le calcaire à la maison et améliorer la qualité de l’eau potable.

Zoom sur l’adoucisseur d’eau

Un adoucisseur d’eau est un appareil qui permet de rendre l’eau plus douce en neutralisant le calcaire. Il se chargera ainsi de modifier la cristallisation des ions calcium et magnésium par différentes techniques maintenant sur le marché.

Une eau moins calcaire assure également la longévité des appareils électroménagers, car il réduit le dépôt de tartre sur les tuyauteries. Pour trouver des adoucisseurs d’eau de qualité, vous pouvez vous tourner vers des entreprises spécialisées telles que Biopur Habitat pour lutter contre le calcaire à la maison. Il propose entre autres des adoucisseurs d’eau nouvelle génération ainsi que des filtres à eau qui sont aussi indispensables pour obtenir de bons résultats.

L’adoucisseur d’eau permet également de préserver la qualité du linge après le lavage. L’adoucisseur d’eau va permettre de modifier le calcaire présent dans l’eau. Votre peau sera plus souple et vos cheveux seront doux au toucher. En investissant dans ce type d’installation et en optant pour des systèmes d’adoucisseurs sans sel, vous allez préserver l’environnement tout en faisant des économies sur les produits détartrants.

Les autres accessoires pour lutter contre le calcaire

Pour détartrer les canalisations de votre maison, il est judicieux d’utiliser un dispositif anti calcaire écologique ionique. Ce petit dispositif placé comme un adoucisseur classique après un filtre, ionise les molécules de l’eau pour la rendre plus “douce” en modifiant la façon dont se cristallisent les minéraux sans les enlever. Le principe : passer de la formation de calcite à la formation d’aragonite, c’est une forme plus molle et moins incrustante que la calcite (calcaire).
L’avantage de cet accessoire est qu’il n’a pas besoin d’entretien et enlèvera progressivement la couche de tartre dans la canalisation. Cet anti-calcaire est réputé pour être un produit innovant, avec une durée de vie de plus de 10 ans puisqu’il n’y a pas d’usure, de pièces en mouvement, d’électronique ou de consommables !

L’aimant anti-calcaire, utilise un champ magnétique pour transformer les particules minérales adhérentes en non-incrustantes de la même manière. Son installation est rapide : il suffit d’assembler les deux pièces qui forment l’aimant sur le tuyau à traiter. Il vous permettra de réaliser des économies d’énergie en chauffant l’eau. Quelques semaines après son installation, vous pouvez déjà constater l’amélioration de la qualité de l’eau. Son investissement est par ailleurs à la portée de tous.
C’est un produit idéal pour les logements locatifs ou un premier investissement. Il est à noter que l’effet n’est ici pas curatif alors que les modèles ioniques ou électroniques le sont.

Le robinet 3 voies est un accessoire incontournable avec un filtre sous évier pour purifier l’eau du robinet et s’épargner la contrainte des bouteilles plastiques.
L’avantage de ce dernier est qu’il ne nécessite pas de grands travaux de plomberie. Il suffit de remplacer votre ancien mitigeur par ce robinet à 3 voies et de l’utiliser avec un purificateur d’eau connecté à la conduite existante avec un raccord en T sous l’évier, afin d’obtenir une eau dépolluée et plus saine.

Il dispose de 2 commandes : celle de droite permet de régler le débit de l’eau souhaité ainsi que sa température. Celle de gauche permet de remplir directement vos casseroles d’eau pure ou de laver rapidement vos légumes. Investir dans un purificateur d’eau et un robinet à 3 voies est particulièrement intéressant sur le long terme.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.