La salle de bain, c’est l’endroit où on aime se détendre. Mais c’est aussi une pièce qui mérite une attention particulière lors du ménage vu qu’elle est souvent humide et donc, propice au développement des bactéries et des microbes. Si pour vous, le ménage dans la salle de bain est une corvée pénible, avec ces astuces, ce ne sera plus le cas. Découvrez également Comment détartrer la robinetterie avec du citron ?

 

Les petits trucs bons à savoir pour la salle de bain

Le coca-cola dans les toilettes : Savez-vous que le coca-cola est un puissant détergent ? Pour le nettoyage des toilettes, versez cette boisson dans la cuve, et patientez un moment avant de tirer la chasse d’eau. Après, vous verrez que vos toilettes brilleront.

 

Pour une salle de bain propre et bien rangéDu ketchup pour la robinetterie : Le ketchup est capable de faire briller la robinetterie. C’est étonnant, mais c’est une astuce qui a déjà prouvé son efficacité. Pour la robinetterie sale et rouillée, mettez sur sa surface du ketchup. Patientez quelques minutes avant de frotter. À défaut de ketchup, vous pouvez aussi employer du dentifrice ou de l’huile de bébé.

 

Le bicarbonate de soude pour un évier bouché : Au cas où votre évier est bouché par des morceaux de savon, des amas de cheveux ou autre, versez au niveau du drain du bicarbonate de soude, et complétez par du vinaigre blanc. Attendez 20 minutes avant de rincer avec de l’eau bouillante.

 

Un bain de vinaigre pour le pommeau de douche : Si votre pommeau de douche présente des dépôts de calcaire très inesthétiques, réalisez un bain de vinaigre blanc en utilisant un sachet en plastique. Sécurisez avec un élastique, et laissez poser une vingtaine de minutes au minimum.

 

Le riz pour éviter la rouille sur le rasoir : Pour éviter que votre rasoir ne se rouille à cause de l’humidité, vous pourrez le ranger dans un verre rempli de riz. Ce dernier est capable d’absorber l’humidité sur la lame.

 

De la mousse à raser pour un miroir sans buée : Quand on prend la douche, on fait toujours face à un miroir plein de buées. Pour éviter cela, nettoyez-le avec de la mousse à raser, et essuyez avec un chiffon propre. C’est une astuce qui marche alors, essayez.

 

Une petite cuillère sur la lunette des toilettes : Pour rabattre facilement les lunettes des toilettes, ayez recours à une petite cuillère. Il suffit de coller cette dernière sur la lunette des toilettes.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.