Même si on ne cesse d’aérer la maison, on trouve toujours des moisissures. Elles apparaissent surtout dans les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain, dans les pièces mal ventilées ainsi que dans les pièces où il y a des fuites d’eau. Elles sont néfastes pour la santé, et il ne faut pas attendre pour les éliminer pour de bon. Pour vous en débarrasser définitivement, voici les trucs de grand-mère à essayer. Vous pourrez aussi lire Comment enlever la mousse sur le toit ?

 

Fini les moisissures avec les astuces de grand-mère

La moisissure sur les murs : C’est sur les murs que l’on trouve le plus de moisissures. Pour les enlever, prenez un vaporisateur, et mettez dedans 30 cl de vinaigre blanc et 20 cl d’eau. Agitez bien le flacon avant d’asperger les zones concernées. Attendez que cela sèche avant d’essuyer avec un chiffon sec et propre. Ajoutez dans la préparation quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour avoir un effet antifongique, cela va empêcher les moisissures de s’installer à nouveau. Toutefois, gardez en tête que cette huile essentielle ne doit pas être utilisée si vous êtes enceinte et si vous avez des enfants de moins de 3 ans.

 

plus jamais de moisissures avec les astuces de grand-mèreLa moisissure sur les joints de carrelage : C’est la salle de bain qui est la pièce la plus concernée quand on parle de moisissures, et ce sont les joints qui sont les plus touchés. Pour nettoyer ces derniers, prenez un verre rempli de vinaigre de cidre, et mettez dedans 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Après, brossez les joints avec cette solution. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer.

 

La moisissure sur les tissus : Il arrive que les tissus soient attaqués par les moisissures. Si vous êtes victime de cette situation, mélangez un peu de dentifrice avec un sachet entier de levures. Prenez une brosse à dents, et frottez la zone tachée avec cette préparation. Laissez agir quelques minutes avant de passer votre ligne dans la machine à laver. Vous verrez que ces taches inesthétiques partiront.

 

Un déshumidificateur maison antimoisissures : Pour faire baisser le taux d’humidité dans votre maison, préparez un déshumidificateur fait maison. Coupez le haut d’une bouteille de 1,5 litre, et emboîtez-le avec le bas pour former un entonnoir. Après, placez un chiffon très fin au fond de la bouteille et de l’argile concassée jusqu’au ¾. Videz l’eau quand il le faut, et remplacez les éléments.

 

Les conseils de grand-mère

Avant de faire ces astuces de grand-mère contre les moisissures, déterminez d’abord les causes : mauvaise ventilation, fuite d’eau, humidité… Vérifiez toujours votre système de ventilation puisqu’une pièce mal ventilée est plus sensible aux moisissures. Pour éviter que les moisissures n’apparaissent dans votre maison, pensez à l’aérer le plus souvent possible. Vous pourrez ouvrir les fenêtres tous les matins. Si jamais, elles ne partent pas, n’attendez pas longtemps pour contacter un professionnel, car cela peut avoir des impacts sur vote santé.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.