La bâche de barnum n’est utilisée que pendant les événements en plein air, et après chaque usage, elle est laissée en stockage durant plusieurs semaines. Quand elle est dépliée, elle est exposée à toute sorte de salissures comme la poussière, les feuilles mortes, la boue, la pluie… Ainsi, il faut la nettoyer convenablement avant de la stocker, de plus, ça éloigne les dommages précoces. Pour nettoyer efficacement la bâche de barnum, suivez nos astuces.

Avant le nettoyage de la bâche de barnum

Qu’importe la matière employée pour la fabrication de la bâche de barnum, il faut la nettoyer et l’entretenir régulièrement pour garantir son efficacité et sa longue durée de vie. Il y a plusieurs méthodes de nettoyage de grandes baches et chapiteaux, mais il faut faire attention à ne pas les déchirer ou les. Aussi, il faut identifier les types de produits de lavage pouvant être utilisés sur le type de bâche que vous avez. En effet, on trouve des bâches aux différents matériaux. Le plus prisé est le modèle en toile acrylique qui se décline sous différents coloris, il a l’avantage d’être plus résistant aux agressions extérieures. Il y a également le modèle micro-perforé pour une bonne circulation de l’air en dessous, mais il n’est pas étanche, et ce n’est pas la bâche adaptée dans une région humide avec beaucoup de pluie. La bâche en polychlorure de vinyles ou PVC est rigide et robuste pour une protection optimale.

Le dépoussiérage et l’utilisation de l’eau savonneuse

Bâche de barnumLe nettoyage de la bâche de barnum commence par son démontage. Il faut faire ça avec précaution. Ensuite, il faut la dépoussiérer avec un balai, ça simplifie le lavage après. L’idéal est de la mettre sur une surface plane : du gazon ou du ciment. Comme les vêtements, après utilisation, la bâche de barnum doit être nettoyée à l’eau, car s’il y a une tâche, plus vous attendez, plus ce sera difficile à enlever, et ça impactera sur la couleur originale de la bâche. Pour son nettoyage, c’est simple et peu coûteux. Il faut seulement une bassine d’eau, du liquide vaisselle, une éponge et un jet d’eau si possible. Versez de l’eau dans la bassine, et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Imbibez l’éponge de cette préparation, et frottez et astiquez doucement avec ça la bâche de barnum. Quand il n’y a plus de tache, rincez abondamment à l’eau claire dans une bassine ou avec un jet d’eau. Ensuite, laissez sécher à l’air libre avant de ranger. Pour un nettoyage efficace de la bâche de barnum, il existe du shampoing anti-graisse et peu agressif pour bâche. À noter qu’il ne faut pas employer des produits puissants afin de ne pas abîmer sa couleur et sa qualité.

Le rangement de la bâche de barnum

Avant de ranger la bâche de barnum, il faut s’assurer qu’elle est bien sèche après le nettoyage. Il ne faut pas qu’il y ait des zones humides ou collantes pour que les moisissures ne s’y développent pas. Ne faites pas l’erreur de sécher la bâche de barnum en machine, car une température élevée provoque un changement dans la structure chimique des produits de base, notamment en matière de robustesse et d’apparence. L’idéal pour qu’elle sèche bien de tous les côtés est de la mettre sur son armature. Vous pourrez ensuite utiliser un imperméabilisant sur l’ensemble de la bâche de barnum. Employez un pulvérisateur ou un pinceau pour l’imbiber uniformément. N’hésitez pas à appliquer en plusieurs couches avant de sécher à nouveau. L’avantage avec ce produit déperlant et antistatique, c’est qu’il empêche l’eau et la poussière de s’adhérer à la bâche de barnum. Également, vérifiez que tous ses éléments sont présents, car il serait dommage qu’à la prochaine utilisation, il manque des pièces. Après, stockez-la dans un endroit sec sans forte humidité, et ne la placez pas en position horizontale.

Des informations complémentaires avec Quelles sont les spécificités des sociétés de nettoyage de bureaux ?

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.