Qu’importe le type de tissu, s’il présente des tâches, il n’est pas toujours nécessaire de le jeter ou de le laver avec des produits ménagers toxiques dans les commerces, car il existe des astuces naturelles pour le nettoyer efficacement. Ce sont des alternatives écologiques et fait-maison qui ne présentent pas de danger pour l’homme et pour l’environnement.

Enlever les taches naturellement

Il n’est pas rare qu’un tissu présente des taches, et pour les retirer, différentes astuces naturelles sont possibles. Mais sachez avant tout qu’il faut traiter la tache le plus tôt possible et ne jamais utiliser de l’eau chaude pour ne pas la fixer. Si c’est une tâche de gras, ayez recours à la terre de Sommières, il suffit de la saupoudrer et de patienter quelques heures. Si c’est de l’encre, employez du jus de citron. Frottez doucement, laissez agir quelques minutes, et imbibez la tache de lait avant de frotter et de passer à la machine. Si c’est une tache alimentaire, d’herbe ou de sang, servez-vous d’un savon de Marseille. En cas de tache de rouille, mettez dessus du jus de citron après du sel, laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer.

Entretenir efficacement le tissu

Pour l’entretien de vos tissus, misez toujours sur des produits naturels, car les produits qu’on trouve dans le commerce sont souvent très polluants. D’ailleurs, optez pour des produits d’entretien naturels est écologique et économique. De plus, ils n’agressent pas la peau et éloignent les allergies. Parmi les plus efficaces, il y a le bicarbonate de soude, le savon noir, la terre de Sommières… En plus de bien nettoyer, ils désincrustent et désinfectent. Vous trouverez en ligne différentes astuces pour faire vous-même votre lessive. Pour l’adoucissant, rien ne vaut du vinaigre blanc à verser dans le bac dédié. L’avantage principal des produits naturels, c’est qu’ils sont facilement accessibles et qu’ils sont faciles à faire.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.