Pour éviter que les acariens et les microbes envahissent votre intérieur, pensez à nettoyer et à entretenir régulièrement votre moquette. Si on trouve facilement des détachants pour moquettes, il y a d’autres alternatives plus économiques et plus écologiques. Pour procéder au nettoyage et à l’entretien de la moquette, nos grand-mères utilisaient des astuces miraculeuses que l’on vous présentera tout de suite. Vous pourrez aussi lire Divers conseils pour entretenir les tapis shaggy.

 

L’entretien et le nettoyage de la moquette

La terre de Sommières pour retirer les taches résistantes : On sait que détacher la moquette est une tache pénible, mais avec de la terre de Sommières, ce ne sera plus le cas ! Il suffit de déposer cette poudre sur les zones tachées et de patienter 3 heures. Après, brossez énergiquement, et aspirez. Si les taches sont tenaces, attendez 24 heures avant de brosser et d’aspirer.

 

L'entretien de la moquetteL’eau gazeuse pour un entretien régulier : L’astuce miracle pour entretenir votre moquette est de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau gazeuse. Cette solution va détacher, adoucir et entretenir votre moquette. Pour ce faire, mélangez 200 ml de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau gazeuse ensuite, appliquez sur la moquette avec une brosse. Patientez une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau chaude.

 

Le bicarbonate de soude pour désodoriser et pour redonner de la vitalité : Avant de procéder à cette astuce de grand-mère, aspirez d’abord votre moquette ensuite, saupoudrez de bicarbonate de soude. Étalez en utilisant une brosse, et laissez agir une bonne heure avant d’aspirer à nouveau. Voyez par vous-même le résultat.

 

Le shampoing : Le nettoyage au shampoing est connu pour nettoyer la moquette. Pour cela, employez une brosse ou une éponge spéciale qu’il faut imbiber de shampoing. Après, frottez vigoureusement la zone à nettoyer. Quand c’est fait, essuyez en utilisant un chiffon sec. Ensuite, passez un séchoir à cheveux avec de l’air tiède, mais non pas chaud.

 

Les conseils de grand-mère

Pour bien entretenir la moquette, le premier réflexe est d’utiliser l’aspirateur. Pour cela, optez pour un aspirateur à brosse pour un effet optimal. Pensez à l’aspirer une fois par semaine afin d’enlever la poussière et de l’assainir. Cependant, vous pourrez aussi nettoyer votre moquette à la vapeur. Cela va la nettoyer en profondeur et lui redonner son éclat d’antan sans pour autant la mouiller. Vous devrez faire cela une fois tous les 2 ans. Vous pourrez louer une machine à vapeur, mais optez toujours pour une machine à injection extraction afin d’avoir de très bons résultats.

0 Commentaires

Laisser un Commentaire.